Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

III – LE CHRETIEN ET L’UNIVERS SPIRITUEL

 

         L’univers spirituel du chrétien est celui de Dieu. Le chrétien comme Abraham écoute la voix Dieu au point d’aller avec lui et de marcher jusqu’au bout en lui faisant confiance.

         Il est une personne sincère dans son cœur vis-à-vis de son frère ou de sa sœur en Christ comme Dieu l’est envers tous ses enfants. Il n’est pas double quelques soient les temps, les époques et les circonstances.

         Il est celui qui donne la main à son prochain afin de lui venir en aide et de l’aider à être élevé à ses côtés pour la supériorité et non l’humiliation.

         Dans quel univers spirituel vis-tu ? Le tien ? Ou celui d’un de tes parents ? D’un prophète ? D’un pasteur ? D’un apôtre ? D’un ancien ou d’un évangéliste ? De quelqu’un qui ne connaît pas Dieu ?

         Quand es-tu entré dans cet univers ? T’es-tu rendu compte ? Sais-tu que tu dois t’en sortir ?

         Sinon, il est impossible que le chrétien et la chrétienne puisse s’épanouir dans son âme, dans son esprit, dans sa vie. Il ne moissonnera que le même résultat que l’univers spirituel qu’il a copié. Finalement, il perdra sa propre identité, ses bénédictions ?

         Le chrétien laissera Dieu le guider, le conduire du début à la fin dans le domaine matrimonial, professionnel, ecclésial. Matthieu 11 :7-11.

         Ne te sous-estime donc pas quelques soient la modestie de ta famille, ton lieu de naissance physique ou ton origine. En effet, Dieu a mis en toi des capacités énormes conformément à son dessein rédempteur.

         Biens aimés dans le Seigneur, Dieu peut utiliser des gens pour vous parler. Mais n’oubliez pas toujours de soumettre avec un cœur humble, vrai et sincère les paroles reçues à Dieu dans la prière afin que sa volonté souveraine se réalise.

         En vous choisissant comme un enfant de sa famille, Dieu a vu en vous des hommes, des femmes capables parmi les membres de votre famille, parmi toute votre nation. Il vous a choisi pour vous établir chefs de famille, chefs de peuple, chefs de plusieurs personnes.

         Dieu agit toujours par égard pour son nom et non pas selon la conduite corrompue de son peuple et cela depuis la première communauté primitive.

 

                   Que Dieu vous fasse sortir de cet univers chrétien qui n’est pas le votre pour ce qu’il a prévu d’avance pour vous sans distinction d’âge, d’origine, de profession.

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :