Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA CONNAISSANCE DE DIEU (FIN)

1366R-181.jpg

II- CONNAÎTRE DIEU

 

         La connaissance de Dieu est l’attitude de cœur, et non celle extérieur, qui consiste à s’écarter du mal.

         Dans la parole de Dieu on nous raconte l’histoire de personnes servant Dieu et aimant Dieu. Mais parmi elles, métaphoriquement 5 seulement furent sauvés les autres perdirent la vie et n’entrèrent pas dans le royaume de Dieu.

         Or toute personne en acceptant Dieu comme Père par la nouvelle naissance a accepté expérimenter ou voir le royaume des cieux et entrer dans le royaume de Dieu.

         Dans la maison de Dieu, certains frères et certaines sœurs n’ont jamais pris des billets à destination du royaume de Dieu mais plutôt pour le puits du jugement éternel pour être détruits entièrement: corps, âme et esprit.  Mais ils ont toujours cru qu’ils ont été enregistrés sur le vol à destination du royaume de Dieu pour le voir et pour y entrer surtout.


        
Dans l’Église  au monde, il y’a trois catégories de chrétiens:


  
- Ceux qui connaissent Dieu, Matthieu 25: 1-13 ( 4, les sages=les filles avisées ) Luc 12:42,43,46 (le maître de ce serviteur arrivera au jour qu‘il n‘attend pas et à l‘heure qu‘il ne sait pas: il le chassera et lui fera partager le sort des infidèles; Bref, ils savent ce que Dieu veut, aime et comment il agit même quand son retour tarde et quand l’exaucement de leurs prières tardent.


  
- Ceux qui pensent connaître Dieu, Matthieu 25: 3 (les filles insensées), 1Coritnhiens 15:32-34. Ils n’ont pas compris que c’est en faisant la volonté de Dieu que l’on connaît Dieu mais plutôt ils ont toujours pensé que c’est lorsqu’ils font leur volonté qu’ils sont agréables aux yeux de Dieu. Ils ont jugé que le Saint-Esprit, ni la marche selon l’Esprit de Dieu n’est pas utile dans cette vie. Luc 12:45, 47 (Ce serviteur qui connaissant la volonté de son maître et qui pourtant n‘a rien préparé ni fait selon cette volonté recevra bien de coups), 48


        
- Ceux qui ne l’ont jamais connu et qui remplissent les bancs. Certains ont besoin d’être sauvés mais d’autres ont besoin d’aller dans le puit du jugement de feu parce qu’ils ont toujours refusé volontairement à l’invitation de Dieu de sortir de la magie, de la sorcellerie, de l’occultisme et qu’ils ont choisi en conséquence de cause de détruire les enfants de Dieu. Ces derniers symbolisent l’ivraie semée dans le bon grain que nous rapporte l’Évangile de Matthieu 13: 25, 30.


        
* La connaissance de Dieu conduit l’enfant de Dieu quelques soient les circonstances, de joie, de peine, de tristesse, de découragement, d’opposition, à accomplir sa volonté, sa tâche, la vocation à laquelle il a été appelée par Dieu.

         L’enfant du Père sait que dans les moments difficiles, il croîtra en courant avec Dieu, c’est-à-dire en avançant au rythme du Père. Il court, il ne traîne pas, ne marche pas même quand la situation ne lui est pas profitable parce qu’il a choisi de faire la volonté de Dieu. 2Samuel 18:19-23.

         La connaissance de Dieu amène le frère et la sœur en Christ à comprendre qu’il est choisi, élu, justifié, aimé par Dieu pour écouter Dieu (lui obéir), pour faire avec ses mains des choses qui lui sont agréables, pour marcher uniquement dans le sentier de Dieu voire du Saint-Esprit et non pas dans le chemin indiqué par soi-même, par l’entourage, par les Hommes.  Lévitique 8:11 (7, droite= oreille, main, pied, lorsqu’un cœur ne marche selon Dieu, il en est de la tête qui reçoit l’onction et de la vie).


        

                                      CONCLUSION

 

Des frères et des frères en Christ pensent que lorsqu’ils sont dans une situation, c’est Dieu lui-même qui l’a permis alors qu’il les sorte donc de là. D’autres disent qu’ils ne peuvent pas périr même s’ils n’accomplissent pas la volonté de Dieu, même s’ils se trompent, dédaignent la parole de Dieu, méprisent Dieu, pour eux, ils entreront dans le royaume car Dieu est là et il les fera entrer voire il les détournera de tout chemin mauvais pour leur bonheur.

         Dieu parle aujourd’hui aux parents afin qu’ils comprennent leur responsabilité vis-à-vis de leurs enfants appliquent sa volonté voir sa parole pour leur bonheur.

         Toute personne qui connaît Dieu n’est jamais abandonnée par lui au jour du malheur, du désespoir, de l’adversité.


        
Psaumes 107:10-20, Il en est qui demeuraient dans les ténèbres et les ombres de la mort, enchaînés dans la misère et des liens de fer; parce qu’ils s’étaient insurgés contre les paroles de Dieu, et avaient méprisés les desseins du Très-Haut. Il avait accablé leur cœur de maux; ils avaient trébuchés sans personne pour les secourir. Mais ils crièrent vers l’Éternel dans leurs détresses: il les sauva de leurs angoisses. V14,
ne pas obéir à la volonté de Dieu manifesté par sa Parole dite entraîne la personne concernée dans les ténèbres, dans les ombres de la mort, dans les liens, dans des prisons ayant des portes d’airain et des verrous de fer.

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :