Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  DOCTEUR DAVID YONGGHI        

Passage biblique : Colossiens 1:20-22 «Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche»

Alors elle s’est repentie en faisant l’aveu de son péché. Ensuite elle a dit au revoir à son mari dans sa tête. Dix ans après sa séparation légale, elle a pu réellement laisser partir son mari. Depuis lors, son arthrite a commencé à être guéri. La maladie n’a laissé aucune trace. Chers amis, le désir de vengeance ou la haine détruit d’abord son corps et esprit. On dit souvent : «Pourquoi me demandes-tu de pardonner

mon ennemi ?» Je réponds à cette question. Il faut pardonner son ennemi pour soi-même. Si nous haïssons notre ennemi, la haine tuera nous-même et nous angoissera. Il faut donc chasser la haine et le désir de vengeance en pardonnant notre ennemi. La haine et le désir de vengeance abîment des relations avec notre voisinage.

Il est dit dans Proverbes 10:12 «La haine excite des querelles, mais l'amour couvre toutes les fautes.»

La haine révèle tous les points faibles et les défauts et provoque des querelles acharnées. Mais l’amour couvre tous les défauts, console, encourage et fait s’unir les uns aux autres.

Il est écrit dans Psaume 37:8 «Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.»

Laisse la colère, abandonne la fureur. La colère et la fureur que nous gardons ne produirent que le mal non le bien. La haine et la colère qui demeurent en nous brûleront toute notre vie. Elles brûleront toute notre vie par le feu de l’enfer. Nous en souffrirons en permanence.

Il est dit dans Jacques 3:14-16 «Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.»

Là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions et des esprits impurs. Ceux-ci provoquent la jalousie, la colère et la querelle et y mettent le feu. En faisant les gens souffrir, ils accomplissent leur dessein de dérober, d’égorger et détruire.

Je respecte un politicien dont la vie m’impressionne beaucoup. C’est Nelson Mandela, le président de la République d'Afrique du Sud. Il a été emprisonné dans une île isolée pendant 26 ans. Il était considéré comme le plus important prisonnier politique en Afrique du Sud. La prison a autorisé seulement une fois de visite et une lettre tous les six mois. Comme il était noir, les séparatistes blancs le haïssaient beaucoup. Il a dû subir de nombreuses épreuves et entrer dans la prison à cause d’eux. Quatre ans après l’enferment dans un cachot, on lui a annoncé la mort de sa mère. L’année suivante, son fils aîné est mort dans un accident de la voiture. Mais il n’a pas pu aller aux funérailles. Sa femme et ses filles ont été expulsées de force de leur maison sans savoir pourquoi. Sa deuxième fille a souffert de la dépression. 14 ans après l’enfermement, sa première fille l’a visité en lui disant qu’elle avait accouché d’un bébé. Elle a demandé à son père de donner un nom à son enfant comme elle l’avait écrit dans sa lettre. Il lui a donné un morceau de papier. Elle l’a ouvert doucement. Et elle avait du mal à contrôler son émotion et elle a éclaté en sanglots. Il est écrit sur le papier : «Elle s’appellera Azwie» Cela signifie «l’espoir» en français. Bien qu’il se trouvait dans un état désespéré, il a nommé sa petite fille Espoir. Il n’a jamais rien abandonné. Enfin il est sorti de la prison et a été élu président de la République d'Afrique du Sud. Le moment où il a pu punir ses ennemis .... A SUIVRE

                             

nouveau-55.gif
       
MUSIQUE
ARTISTE: HILLSONG, CE CLIP PASSERA SUR TROIS JOURS                            
 CHANT..SAVIOUR KING 
                                             
  
                                                                                  
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :