Passage biblique : Colossiens 1:20-22 «Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche»
Mais Jésus lui a demandé : «Sept fois soixante-dix-sept font quatre cent quatre-vingt-dix. Pardonne jusqu'à quatre cent quatre-vingt-dix fois» C’est à dire pardonner sans limite. Il est impossible de le faire pour l’homme. Lorsque ma foi était faible, je n’aimais pas ce passage biblique. Je voulais l’effacer. Pourquoi Dieu a-t-il écrit ce passage ? Parce que Dieu est plus intelligent que nous. Dieu sait mieux que nous ce qu’il nous faut. Comme la parole est utile pour nous, il nous l’a donnée. Dieu nous dit de ne jamais avoir de la rancune. Walt Whitman, poète américain, à la fin de la vie, passait des jours malheureux à cause de toutes sortes de maladies. Un jour, son médecin lui a dit : «Ça fait déjà 30 ans que je soigne les maladies. Pendant ce temps-là, je prescrivais des ordonnances à de nombreux patients. Mais je me suis aperçu que la meilleure ordonnance était l’amour.» .... A SUIVRE
Walt Whitman a partagé son opinion et lui a demandé : «Si le médicament d’amour ne marche pas, que faire ? » En souriant, le médecin lui a répondu : «Si un sachait ne marche pas, il faudra prescrire deux sachets, trois sachets et plus. Il faudra doubler la dose du médicament» Lorsque le pardon et l’amour ne sont pas efficaces, n’abandonnez pas, mais doublez et triplez la dose. Il faut prier avec foi afin de pardonner et aimer plus. Je pense que certains parmi vous se diraient : «Est-ce que vous le pratiquez vous-même ce que vous dites ?» Je vous réponds à cette question. Non, je ne peux pas non plus. Maintenant je ne vous prêche pas, mais à moi-même. Et je décide de pratiquer ce que je vous dis et je prie Dieu. Nous sommes tous égaux. Que pouvons-nous faire sans l’aide de Dieu ?
Finalement, ce que nous devons faire, c’est d’effacer tout de notre mémoire. Ne vous souvenez pas de fautes d’autrui. Effacez-les de votre mémoire. Dieu a dit : «C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.» Bien que nous commettions de nombreux péchés dans le passé, si nous nous en repentons, Dieu les oublira. L’un des miracles de Dieu est l’oubli. Si nous demandons sans cesse à Dieu de nous pardonner nos offenses, Dieu nous répondra : «Qu’est-ce que tu dis ? » Et nous lui dirons : «Mon Père, j’ai commis des péchés dans le passé.» Ensuite il nous répondra : «Je ne m’en souviens plus.» Dieu se souvient de bonnes oeuvres que nous faisons. Mais il pardonne nos péchés et les oublie comme il est amnésique.
Il est dit dans Hébreux 8:12 «Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.»
Il ne se souvient plus de nos péchés. Pourquoi répétez-vous ce dont Dieu ne se souvient plus ? Si vous vous repentez vraiment de vos péchés, Dieu l’oublira éternellement.
Il est dit dans Ésaïe 44:22 «J'efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée; Reviens à moi, Car je t'ai racheté.»
Il est si important d’effacer tout de sa mémoire.
John Brockman a présenté, dans son oeuvre intitulé «Les plus grandes inventions de ces 2 000 dernières années (The Greatest Inventions of the Past 2000 Years)», 121 grandes inventions de l’histoire humaine telles que l’imprimerie, l’électricité, l’avion, l’ordinateur et l’Internet etc. Ce qui est étonnant, la gomme est comprise dans la liste des inventions. La gomme est l’une des grandes inventions de l’humanité. D’après John Brockman, après l’invention de la gomme, la culture documentaire humaine a beaucoup progressé. Quand la gomme n’existait pas, les musiciens devaient déchirer les partitions avec fausses notes et il fallait les écrire de nouveau. Depuis l’invention de la gomme, les musiciens peuvent effacer les erreurs des partitions et les peintres peuvent aussi effacer leurs erreurs sans déchiere leur toile. L’amélioration actuelle des oeuvres des poètes et des musiciens s’est réalisée grâce à la gomme.
Dieu, Grand Créateur, aussi utilise la gomme de pardon de la croix de Jésus pour les êtres
ARTISTE: HILLSONG, CE CLIP PASSERA SUR TROIS JOURS