Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                  
 
 
DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
ETUDE DU TEXTE DE MATTHIEU 5, 1-12

«1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. »

 

Il est dit dans Philippiens 2:5-8 « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.»

 

Il est écrit ceci : Jésus s'est dépouillé lui-même. Si on se dépouille lui-même, si on est libre de convoitise et de cupidité, on aura la conscience en paix. Apres on se réjouira de paix et de joie du royaume des cieux. Il faut donc toujours essayer de jeter la convoitise et la cupidité de son coeur. Si la cupidité et la convoitise entrent dans votre coeur, vous devrez les jeter de votre coeur.

Il est dit dans Jaques 1:13-15 : « Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.»

A cause de la convoitise, nous sommes toujours tentés par Satan. Notre famille, notre vie, nos enfants, nos affaires souffrent d’une masse de tentation. Lorsque la convoitise a conçu, enfante le péché. Et le péché, étant consommé, produit la mort. C’est la raison pour laquelle nous ne serons pas heureux avec la convoitise.

Jésus nous a dit : «Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! » Si vous abandonnez la convoitise et la cupidité, vous serez remplis de paix de Dieu et de joie du royaume des cieux.

Deuxièmement il est dit dans la Bible « Heureux les affligés, car ils seront consolés!»

Être affligé est de déplorer de ses immenses péchés et de ses insuffisances. Il y a des personnes qui disent toujours : «c’est ta faute, c’est vraiment ta faute. Ce n’est jamais ma faute. »Ils ne seront jamais affligés. Si quelqu’un est triste en disant : c’est ma faute ! c’est ma faute !, Dieu le consolera. Il y a beaucoup de personnes qui sont affligés, comme ils n’ont pas de foi ferme. Ils disent souvent ainsi : «Je n’ai pas de foi. Ma foi est faible. Je souffre en esprit. » Les personnes qui sont affligés prieront comme ils souffrent. Celui qui déplore de sa faible foi lit la Bible et fait des efforts d’obéir à Dieu. Après il sera rempli de Saint-Esprit et de foi et il sera pleinement consolé. Celui qui n’est pas affligé ne prie jamais. Celui qui aime la grâce de Dieu, celui qui pleure du manque de grâce prie à l’aube et la nuit. Il prie dans la montagne de prière et il sera rempli de Saint-Esprit, de foi et de grâces.

 

Psaume 34:18 : « L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. » Dieu est avec ceux qui ont le coeur brisé. Combien c’est merveilleux ! Chers amis, il faut déplorer de la vie injuste, fausse, pécheresse. Aujourd’hui le monde souffre de la convoitise et de la cupidité et la méchanceté des personnes est grande sur la terre. Si vous vivez dans le monde sans discerner le bien du mal, vous ne pouvez pas devenir une nouvelle nature par la justice, la verité et la sainteté de Dieu. Dans la société désordonnée, il faut déplorer de notre injustice, fausseté et mondanité. «Pourquoi je ne suis pas juste ? Pourquoi je mens beaucoup ? Pourquoi je ne vis pas avec sainteté. » Pour ceux qui déplorent qu’ils soient insuffisants, et qu’ils pèchent eux-mêmes, Dieu va agir et il leur donnera le pouvoir de parler la vérité, de penser à la vérité et de vivre dans la sainteté.

Il est écrit dans 1 Corinthiens 6 :11 : « Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. »...

 

A SUIVRE

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #BENEDICTION, #BONHEUR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :