Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                  
 
 
DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
ETUDE DU TEXTE DE MATTHIEU 5, 1-12
3ème partie

«1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. »

 

 

Si vous vivez dans le monde sans discerner le bien du mal, vous ne pouvez pas devenir une nouvelle nature par la justice, la verité et la sainteté de Dieu. Dans la société désordonnée, il faut déplorer de notre injustice, fausseté et mondanité. «Pourquoi je ne suis pas juste ? Pourquoi je mens beaucoup ? Pourquoi je ne vis pas avec sainteté. » Pour ceux qui déplorent qu’ils soient insuffisants, et qu’ils pèchent eux-mêmes, Dieu va agir et il leur donnera le pouvoir de parler la vérité, de penser à la vérité et de vivre dans la sainteté.

Il est écrit dans 1 Corinthiens 6 :11 : « Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. » Éphésiens 4 : 24 nous dit aussi « et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. »

 

Quand nous déplorons de notre insuffisance, pleurons et invoquons Dieu pour le changement, Dieu va agir pour nous et il nous consolera. Dieu nous permettra de revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. Ceux qui ont de mauvaises habitudes, comme boire de l’alcool ou fumer, doivent déplorer de leur habitude pour se délivrer de leurs liens. Certains disent : Pourquoi fumer est-ce une mauvaise habitude ?

Il n’est pas écrit dans la Bible «Ne fumez pas» Pourquoi ne dois-je pas boire de l’alcool ? La Bible dit seulement « Ne vous enivrez pas de vin » mais non «Ne buvez pas.» D’autres disent : J’ai une mauvaise habitude. Mais je ne suis qu’un homme. Je ne peux faire d’autres. Mais arrêtez de chercher quelque prétexte plausible. Si vous n’êtes pas affligés de votre problème, Dieu ne vous en sauvera jamais. Quand vous demandez avec insistance à Dieu pour vous libérer de l’alcool, de la cigarette et d’autres mauvaises habitudes, Dieu va agir lui-même.

 

Chers amis! Nous avons vu plusieurs cas de la conversion de meurtriers violents. Après ils annoncent la bonne nouvelle à leurs camarades. Quand nous sommes affligés de notre péché, nous pouvons changer. Il est dit dans Galates 5 :24 : « Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. » Quand nous sommes affligés de notre situation, nous en sommes délivrés. Ceux qui sont malades aussi doivent être affligés de leurs maladies pour la guérison. Bien que certains soient malades, ils ne déplorent pas de leur maladie et ne prient pas. Beaucoup de personnes me viennent comme ils veulent que je prie pour eux. Ces jours-ci, 7 personnes sur 10 sont touchées par des cancers incurables. Comme c’est misérable ! Quand je prie pour les malades, certains pleurent et disent « Seigneur ! Aide-moi à être guéri ! » tandis que d’autres restent muets, parmi ces derniers certains me regardent quand je prie pour eux-mêmes. Prier pour ces personnes est vain. Heureux les affligés, car ils seront consolés par la guérison. S’ils ne sont pas affligés, ils ne seront pas guéris.

 

Dieu nous dit dans Psaume 103 :3-5 : « C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde; C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle. »

En lisant un témoignage de la diaconesse Song Jeong-I du quartier d’Eunpyung, nous imaginons qu’elle était si affligé qu’elle a invoqué Dieu. Sa maladie, la scoliose lié à la colonne vertébrale, est guérie.

En avril 2001, elle a senti une douleur extrême dans sa jambe gauche. C’est pour cela qu’elle a passé une radiographie de la jambe à l’hôpital. Le résultat était le disque intervertébral. Et le bassin était penché à cause de la scoliose. Pourtant elle a continué de faire son service en tant que leader d’une cellule de maisons et membre d’une chorale, et dans l’association des hommes d’affaires pour la mission. Bien qu’elle suive des traitements à l’hôpital, sa douleur s’est aggravée. Enfin sa colonne vertébrale s’est courbée complètement. Elle ne pouvait pas se tenir droit. Une épaule est tombée et il était impossible de garder l’équilibre de son corps. Elle a compris qu’elle ne pouvait que s’appuyer sur Dieu. Elle a décidé de prier à l’aube pendant 40 jours. Jusqu’à la maison de prière qui se trouve près de chez elle, cela dure normalement 7 à 8 minutes. Comme elle a mal au corps et la colonne vertébrale s’est courbée, aller à la maison de prière durait 30 minutes. Elle ne pouvait pas se lever quand elle s’assoyait et à l’inverse non plus. Elle a si souffert qu’elle a invoqué Dieu en s’affligeant et en se repentant. « Seigneur ! Guéris-moi !

» En écoutant les prédications, elle a cru que toutes les paroles étaient pour elle comme elle s’est affligée.

Un jour elle a lu une parole dans Malachie « Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable....

 

A SUIVRE       

ARTISTE : DONNIE MC CLURKING

CHANT : AGNUS DEI

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #BENEDICTION, #BONHEUR

Partager cet article

Repost 0