Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
ETUDE DU TEXTE DE MATTHIEU 5, 1-12
6ème PARTIE  

«1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. »

 

Nous allons lire ensemble le passage prochain.

«Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix. »

Qu’est-ce la Bible dit ? « Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. » Les méchants disparaissent. Ceux qui sont doux héritent la terre et ils jouiront abondamment de la paix par la grâce de Dieu.

N’oubliez pas que Dieu qui est plus puissant que votre ennemi est votre maître.

Il est dit dans Jean 10:29 : « Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. »

1 Jean 4:4 nous dit : « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui

qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » Nous pensons parfois que ceux qui sont doux sont idiots, mais Dieu les aide à hériter la terre.

 

Quatrièmement il est dit « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!»

Regardez les êtres humains qui souffrent de péchés charnels !

L’apôtre Paul a dit dans Romains 7:18-24 : « Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... »

Combien l’apôtre Paul dit honnêtement ! Même l’apôtre Paul, grand serviteur du Seigneur, souffre du conflit de son coeur. Il dit « Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort? » Parce que les êtres humains n’ont pas de la force de respecter la loi de Dieu après la corruption d’Adam et Eve.

C’est difficile de porter des fardeaux des adultes sur le dos pour les enfants. Ainsi bien que l’on sache que la loi de Dieu est juste, mais on ne peut pas la respecter.

 

Il est dit dans Romains 8:3-4 « Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,

-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit. »

Comme il est vain de faire des efforts, il faut croire en Jésus-Christ et naître de nouveau par le Saint-Esprit. Ceux sont nés de nouveau spirituellement vont agir par le Saint-Esprit et ils arriveront à respecter la loi de Dieu....

A SUIVRE
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #BENEDICTION, #BONHEUR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :