Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
 
 DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
ETUDE DU TEXTE DE MATTHIEU 5, 1-12
FIN 

 

Il est dit dans Romains 8:3-4 « Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit. »

Comme il est vain de faire des efforts, il faut croire en Jésus-Christ et naître de nouveau par le Saint-Esprit. Ceux sont nés de nouveau spirituellement vont agir par le Saint-Esprit et ils arriveront à respecter la loi de Dieu.

Chers amis ! Nous sommes justifiés absolument par la foi.

Il est dit dans Romains 5:1 « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, »

Il est dit aussi dans Éphésiens 2:8 : « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.»

Nous avons commis des péchés et nous étions injustes et nous étions pécheurs digne de châtiment. Mais comme nous croyons en Jésus-Christ, son sang précieux nous a acquittés de notre dette de péchés et nous  sommes justifiés gratuitement. Ceux qui ont faim et soif de la justice, s’ils croient en Jésus, ils seront pardonnés par Dieu et ils seront rassasiés de justice. Et ils naîtront de nouveau en Saint-Esprit et ils ne vivront pas seulement dans la chair mais aussi dans l’esprit. La loi s’accomplira en eux par le Saint-Esprit et ils recevront la force pour vivre de nouveau.

Celui qui est rempli d’Esprit-Saint vaincra les péchés par le pouvoir du Saint-Esprit.

Il est écrit dans Romains 8:1-2 : « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. »

Celui qui aime la justice est justifié gratuitement grâce à l’expiation de Jésus et sera rassasié grâce à l’accomplissement de la loi par le Saint-Esprit.

Je vous ai dit quatre conditions pour atteindre au bonheur. Premièrement heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux. Deuxièmement heureux les affligés, car ils seront consolés.

Troisièmement heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre. Quatrièmement heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.

Je vais vous parler du reste la semaine prochaine.

Je vous bénis au nom de Jésus-Christ pour que cette année vous receviez les bénédictions de Dieu en maîtrisant votre coeur avec les enseignements de Seigneur.

 

La prière

Dieu, notre Père qui est Tout-Puissant et saint !

Même si les jours des êtres humains s'élèvent à mille ans, l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et ils s’envolent.

Notre Père! Tu nous a donné tes enseignements pour que nous soyons heureux dans le monde même si nous vivons un court moment. Nous t’en sommes reconnaissants.

Aide-nous à accepter les enseignements de Jésus dans notre coeur et à changer celui-ci. Permet-nous d’être heureux et de devenir les sources du bonheur.

Notre Père! Le meilleur bonheur des bonheurs est de croire en Jésus comme Sauveur et de le servir comme notre Père et d’avoir l’espoir d’aller au royaume des cieux.

Notre Père! Aide les non chrétiens à se repentir de leurs péchés et à croire en Jésus qui est fils de Dieu et à rester en Dieu.

Je te prie au nom de Jésus-Christ. Amen.

 

FIN
 
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #BENEDICTION, #BONHEUR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :