Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
                   
   

               

    
                      DOCTEUR HENRI KPODAHI                  
  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DOCTEUR HENRI KPODAHI 
"LE DON DU DISCERNEMENT" CINQUIEME PARTIE                                                
E- LA CONNAISSANCE DE DIEU SUITE

 

 

GENESE 3, 1-17 :

 

« 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a–t–il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

 

2 La femme dit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

 

3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez pas et vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.

 

4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas du tout !

 

5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux qui connaissent le bien et le mal.

 

6 ¶ La femme vit que l’arbre était bon à manger, agréable à la vue et propre à donner du discernement. Elle prit de son fruit et en mangea ; ; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.

 

7 Les yeux de tous deux s’ouvrirent ; ils prirent conscience du fait qu’ils étaient nus. Ils se firent des ceintures avec des feuilles de figuier cousues ensemble.

 

L’Éternel Dieu appela l’homme et lui dit : Où es–tu ?

 

10 Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin et j’ai eu peur, parce que je suis nu ; je me suis donc caché.

 

11 ¶ l’Éternel Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu ? Est–ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ? »

 

Dieu est juste, claire et fidèle dans toutes ses voies. Il ne se repent pas de ses dons et de son appel. Dès le départ, la Parole de Dieu adressé à l’Homme ou au Chrétien est toujours claire et sans ambiguïté. Elle est la seule source de paix, de salut, de vie, de guérison et d’avenir meilleur. La seule personne qui n’a pas voulu se fondre et rester un avec la Parole de Dieu est l’appelé ou les appelés qui choisissent d’écouter une autre voix et d’accepter une autre connaissance que celle de Dieu. La Connaissance de Dieu réside dans sa Parole Ecrite et sa Parole Orale.

 

Dans GENESE 3, 1-17, Lucifer, le Serpent ancien est un as dans le domaine de la connaissance d’où le qualificatif « le plus rusé » qui lui est donné. Il sait que l’enjeu de l’humanité et de tous ceux que Dieu choisit et qu’il appelle repose sur le choix entre sa « fausse connaissance » et la « Connaissance de Dieu ».

 

La connaissance du Lucifer ne donne pas du discernement. Elle s’est infiltré dans la vie des plusieurs chrétiens. Elle les empêche d’entendre la voix de Dieu et de faire sa volonté. Ces chrétiens doivent refuser et rejeter cette fausse connaissance. La connaissance luciférienne ou la « fausse connaissance » doute de la promesse, de la parole et de la toute-puissance de Dieu. Elle se conjugue en « est-ce que Dieu a réellement dit ? Est-ce que tu es sûr que ta prière sera exaucée ? « Le mal est toujours là / L’esprit vient toujours / J’espère que cela ira si tu le dis…

 

La « fausse connaissance » s’oppose toujours et toujours à la Parole de Dieu. Elle ne vient pas de Dieu, ni du chrétien mais elle est insufflée, suggérée, avancée, confirmée par Lucifer. Le texte de Genèse ne nous présente pas Dieu, ni Adam, ni...A SUIVRE

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 06 70 48 64 47 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :