Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    Tout prophète mûr et expérimenté de Dieu doit être confiant en ce qu’il a reçu de Dieu. La question de l’identité de tout prophète est essentielle. Michée ne remet pas en cause en face de s 400 autres prophètes de Baal, son identité et la prophétie de Dieu. VOIR LA SUITE CI-DESSOUS     
SEMINAIRE ILE DE FRANCE SEPT 2012 2                
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
                      DOCTEUR HENRI KPODAHI                  
  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DOCTEUR HENRI KPODAHI 
"LE DON DU DISCERNEMENT" DOUZIEME PARTIE                                                                
 
I- LE CAS DE LA PROPHETIE ET DES PROPHETES 5
Tout prophète mûr et expérimenté de Dieu doit être confiant en ce qu’il a reçu de Dieu. La question de l’identité de tout prophète est essentielle. Michée ne remet pas en cause en face de s 400 autres prophètes de Baal, son identité et la prophétie de Dieu.
 
« 28 Michée dit : Si tu retournes vraiment en paix, l’Éternel n’a point parlé par moi. Il dit encore : Écoutez, vous tous, peuples ! »
II- LES ACTIONS POSEES OU LES CHOSES FAITES
 
Jésus dira dans l’Evangile de MATTHIEU 7, 17-18
 
« 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits,
 
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. »
DANIEL 2, 45 à 3, 1
 
« 45 Ainsi, tu as vu la pierre se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et elle a pulvérisé le fer, le bronze, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver dans la suite. Le rêve est véritable, et son explication digne de confiance.
 
46 ¶ Alors le roi Neboukadnetsar tomba la face contre terre, se prosterna devant Daniel et ordonna de lui offrir des sacrifices et des parfums.
 
47 Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les mystères, puisque tu as pu découvrir ce mystère.
 
48 Ensuite le roi éleva Daniel et lui fit de nombreux et riches présents. Il lui donna le commandement de toute la province de Babylone et l’établit chef suprême de tous les sages de Babylone.
 
49 Daniel pria le roi de remettre l’administration de la province de Babylone à Chadrak, Méchak et Abed–Nego. Et Daniel était à la cour du roi.
 
1 ¶ Le roi Neboukadnetsar fit une statue d’or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Doura, dans la province de Babylone. »
 
L’orgueil ayant trouvé place dans sa vie, ses choix, ses décisions, ses actions sont tous poussés par un sentiment d’orgueil. Le Roi dresse la statue dans une des principales vallées de Babylone et l’une plus grandes provinces du Royaume. Il ne donne pas gloire au Dieu des cieux qu’il a glorifié dans le verset 47 de DANIEL 2

Le roi a vu la puissance de Dieu mais il fait le choix de demeurer dans sa position. Il s’est chargé uniquement d’honorer Daniel et ses amis par de riches présents et par une nomination. Dans les actions de Nabuchodonosor, on se rend compte qu’il s’agit d’un Roi qui ne pense que d’abord à lui. Indirectement, il voulait polluer l’esprit de Daniel. La Bible ne nous dit-elle pas que « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs… » ! Heureusement, que Daniel a un coeur humble et un coeur de reconnaissance. Sa personnalité nous révèle un croyant qui n’est ni ingrat et ni orgueilleux. Il pense aux autres. Il sait que ses trois compagnons ont supplié Dieu avec lui. Ainsi, il intercède en leur faveur auprès du Roi pour qu’il leur remette l’administration de la province de Babylone. ..A SUIVRE
    ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestantebethel@live.fr . Soyez bénis.
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
MUSIQUE
ARTISTE: KIRK FRANKLIN,                                          
 CHANT..                   
                                                                                                          
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23 Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :