Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          
SEMINAIRE ILE DE FRANCE SEPT 2012 2                
CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE
147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE
ROSNY BOIS PERRIER
ETAGE DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC
ITINERAIRE : Gare du Nord prendre RER E Direction Villier - Descendez à la Gare Rosny bois perrier -Sortez du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE- Et Descendez à l'arrêt LES MARNAUDES
EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
                      DOCTEUR HENRI KPODAHI                  
  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DOCTEUR HENRI KPODAHI                  
"LE DON DU DISCERNEMENT" FIN POUR OBTENIR LE LIVRE
LE CHRETIEN ET LE DON DU DISCERNEMENT ECRIVEZ
A pasteurhenri7@hotmail.fr                                                                
II- LES ACTIONS POSEES OU LES CHOSES FAITES

Le roi a vu la puissance de Dieu mais il fait le choix de demeurer dans sa position. Il s’est chargé uniquement d’honorer Daniel et ses amis par de riches présents et par une nomination. Dans les actions de Nabuchodonosor, on se rend compte qu’il s’agit d’un Roi qui ne pense que d’abord à lui. Indirectement, il voulait polluer l’esprit de Daniel. La Bible ne nous dit-elle pas que « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs… » !

Heureusement, que Daniel a un coeur humble et un coeur de reconnaissance. Sa personnalité nous révèle un croyant qui n’est ni ingrat et ni orgueilleux. Il pense aux autres. Il sait que ses trois compagnons ont supplié Dieu avec lui. Ainsi, il intercède en leur faveur auprès du Roi pour qu’il leur remette l’administration de la province de Babylone.

Les pieds de Daniel et de Michée ne courent pas vers le mal contrairement à l’autorité que sont Nabuchodonosor le Roi Achab et au prophète Sédécias « signifie jugement et justice de l’Eternel » qui gifla le prophète Michée.

« Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’approcha, frappa Michée sur la joue et dit : Par où l’Esprit de l’Éternel est–il sorti de moi pour te parler ? »

Comment un prophète de Dieu peut-il gifler un autre prophète ? Rappelons-nous de cette parole : « On reconnaît un arbre à ses fruits » La différence entre les deux prophètes reste que Michée ne réagit pas à la provocation de Sédécias, il ne se met pas en colère contre lui. Par contre, la réponse de Michée à cette agression est de lui répondre par l’annonce d’une prophétie venant de Dieu :

« 25 Michée répondit : Tu le verras bien le jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher. »

Achab, dans sa colère, fait enfermer Michée en prison. Il a hâte de répandre le sang innocent. Il n’a tiré aucun enseignement à l’instar du Roi de Babylone de l’épisode entre Elie et les Prophètes de Baal. L’autorité ou le croyant qui a un mauvais coeur s’endurcit lorsqu’il entend la Parole de Dieu l’exhorter ou quand il voit les oeuvres puissantes de Dieu.

Le chrétien ou la chrétienne qui a le discernement de Dieu ne tire pas des conclusions hâtives. C’est ce pour quoi dans l’AT, Dieu dit qu’avant d’accuser une personne il f allait le témoignage de deux personnes digne de foi. Même si Achab en complot avec Jézabel ont influencé des témoins pour faire condamner Naboth afin de lui prendre son héritage, 1ROIS 21, 1-13. Les pensées d’Achab sont des pensées d’injustice, en conséquence sa vision, ses paroles, ses propos, ses actions ont un fondement malsain et pollué d’iniquité, de jalousie, de rancoeur. Or ces types de personnes, d’autorités et de chrétiens n’ont que le ravage et la ruine sont sur leurs routes.

Le don discernement nous apprend que parmi le peuple de Dieu et à tous les différents postes de responsabilité, on peut avoir et même retrouver des idolâtres, des sorciers, des devins, des agents des ténèbres.

                 
                   
    ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestantebethel@live.fr . Soyez bénis.
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
                                     
                                                                                                          
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23 Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0