Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

I-4- Le terme d’Evangéliste  

 

L’Évangéliste est un messager, un allumé, un messager du "bien", un prédicateur de l'Evangile, ACTES 21,8 ; EPHESIENS 4,11. Dans EPHESIENS 4, il s’agit de la spécialisation de la fonction. L’Evangéliste est un ministre qui proclame la Bonne nouvelle, de bonnes nouvelles, le gospel, 2 TIMOTHEE 4,5. Les missionnaires sont des«évangélistes», comme étant essentiellement prédicateurs de l'Evangile...la suite ci-dessous 

 

  DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI                  

  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DOCTEUR HENRI KPODAHI                  
"L'EVANGELISATION OU LE MINISTERE D'EVANGELISATION DANS L'EGLISE"
POUR OBTENIR CE LIVRE, ECRIVEZ à egliseprotestantebethel@yahoo.fr    
* QUATRIEME PARTIE                                               

 

4- Le terme d’Evangéliste

L’Évangéliste est un messager, un allumé, un messager du "bien", un prédicateur de l'Evangile, ACTES 21,8 ; EPHESIENS 4,11. Dans EPHESIENS 4, il s’agit de la spécialisation de la fonction. L’Evangéliste est un ministre qui proclame la Bonne nouvelle, de bonnes nouvelles, le gospel, 2 TIMOTHEE 4,5. Les missionnaires sont des «évangélistes», comme étant essentiellement prédicateurs de l'Evangile.

L’Evangéliste7 est un terme utilisé dans le Nouveau Testament pour désigner un serviteur de l'église qui voyage dans des endroits éloignés pour annoncer l'Évangile et préparer la voie à davantage vaste travail missionnaire de la part des apôtres. Par la suite, le terme évangéliste sera été appliqué aux auteurs des Evangiles : Matthieu, Marc, Luc et Jean.Depuis la Réforme, le mot évangéliste est appliqué à n'importe quel prédicateur itinérant qui tente de mettre sur la conversion des masses de gens.

 

II- LES QUESTIONS FONDAMENTALES DE L’EVANGELISATION

A- Le Lieu d’habitation du Chrétien

Le lieu d’habitation du disciple ou de chrétien qui a reçu JC dans sa vie comme Seigneur et Sauveur n’est pas premièrement physique. Il est spirituel. Nous comprenons ce pourquoi, Jésus dans l’Evangile de Jean rappelle à tout disciple qu’il est dans ce monde mais qu’il n’appartient pas à ce monde.

JEAN 17, 6-18

« 6 J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant, ils savent que tout ce que tu m’as donné est issu de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; ils les ont reçues ; ils ont vraiment su que je suis sorti de toi, et ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé. 9 Moi, c’est pour eux que je demande. Je ne demande pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi, 10 –– comme tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi –– et je suis glorifié en eux. 11 Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde–les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous. 12 Lorsque j’étais avec eux, moi, je les gardais en ton nom, ce nom que tu m’as donné. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon celui qui est voué à la perdition, pour que l’Ecriture soit accomplie.

13 Maintenant, je viens à toi, et je parle ainsi dans le monde pour qu’ils aient en eux ma joie, complète. 14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a détestés, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde.18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. »

Tous les hommes qui ne connaissent pas Jésus ne peuvent pas avoir la manifestation du Sauveur. Dès l’origine, tous les hommes crées par Dieu lui appartiennent. Jésus le rappelle au verset 6 par l’affirmation « Ils étaient à toi ». L’on peut être à Dieu, c’est-à-dire être une créature de Dieu sans pour autant « être donné à Jésus ou être né de nouveau ou accepter Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur personnels. »

Ainsi, nous avons une tri dimension :

- D’abord « Etre à Dieu » car tous les hommes qui sont sur cette terre ne sont pas à Dieu car il existe des démons qui prennent des formes humaines pour piéger et détruire les enfants de Dieu. Certes, Dieu reste le Créateur de toutes choses et de toutes créatures avant leur choix de perversion, de vol, de destruction et de meurtre, Verset 7.

- Ensuite, « Être donnée du milieu du monde à Jésus par Dieu ». Pour être un don ou un disciple, il faut que l’être humain ouvre son coeur pour recevoir les Paroles de Dieu, pour croire en Jésus comme l’OINT DE DIEU POUR LE SALUT DE TOUS LES HOMMES, Verset 8.

- Enfin, « Le disciple qui est un don de Dieu gardera la Parole de Dieu ». La Parole de Dieu, on le verra reste l’élément fondamentale qui permet au disciple de toujours rester dans la présence de Dieu et dans Sa Maison.

                                                                  

    ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestantebethel@live.fr pour être membre de notre Association
Soyez bénis.
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

     
                                   SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 0670486447  Mail: egliseprotestantebethel@yahoo.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :