Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
                      DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI                  
  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DOCTEUR HENRI KPODAHI                  
 
* CINQUIEME PARTIE                                               

   II- LES QUESTIONS FONDAMENTALES DE L’EVANGELISATION

A- Le Lieu d’habitation du Chrétien   FIN                 

 

La question de l’Evangélisation se pose en termes de deux royaumes différents qui se sont affrontés depuis les origines de toutes choses : Le Royaume de Dieu et le Royaume de Lucifer. Lorsqu’un individu né d’une femme et faite de chair et de sang, il appartient automatiquement à ce monde et il est placé sous le pouvoir du prince de ce monde : Lucifer. Mais en devenant « enfant de Dieu » selon JEAN 1, 11-13, il fait son entrée dans le royaume et la famille de Dieu.

 

JEAN 1, 12-13  « 12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu –– à ceux qui mettent leur foi en son nom. 13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu. »

Et JEAN 3, 1 «Or il y avait parmi les pharisiens un chef des Juifs du nom de Nicodème ;

2 celui–ci vint le trouver de nuit et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un maître venu de la part de Dieu ; car personne ne peut produire les signes que, toi, tu produis, si Dieu n’est avec lui. 3 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut voir le règne de Dieu. 4 Nicodème lui demanda : Comment un homme peut–il naître, quand il est vieux ? Peut–il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère pour naître ? » 5 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau –– d’en haut. »

La Bible nous révèle qu’il reçoit un nouveau nom. Ce nom est inscrit dans le LIVRE DE VIE. Voyons APOCALYPSE 2, 16-17 ; APOCALYPSE 17, 14 ; APOCALYPSE 20, 12-13 21, 26 et APOCALYPSE 20, 12-13

Jésus avait ce nom, nouveau qui lui a permis de garder les disciples et qui a rendu possible l’intervention de Dieu dans la vie des disciples à la suite de la prière de Jésus. Le nom que reçoit un chrétien garde ceux qu’ils dirigent ou qu’il conduit. Néanmoins plusieurs chrétiens refuseront dans leur coeur la protection du nom de Dieu et du nom du Seigneur Jésus même après l’avoir confessé. Ces chrétiens ont fait le choix de la perdition. Prenons conscience, que dans l’oeuvre d’évangélisation nous serons appelés à la vigilance vis-à-vis de ceux que nous appellerions « les chrétiens non disciples » qui s’opposent aux « chrétiens disciples » et au rang desquels « JUDAS L’ISCARIOTE ». La finalité de veiller est la sauvegarde de l’Evangélisation et de la vie des disciples qui évangélisent. Dieu avertit les disciples qui le craignent des loups qui se sont infiltrés ou qui s’infiltrent dans les assemblées et le service et l’oeuvre missionnaire de l’Eglise.

                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :