Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  
                 DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI                  
  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DOCTEUR HENRI KPODAHI                  
"L'EVANGELISATION OU LE MINISTERE D'EVANGELISATION DANS L'EGLISE"
 
* SEPTIEME PARTIE    
 II- LES QUESTIONS FONDAMENTALES DE L’EVANGELISATION

 B- La Sécurité

Evangéliser c’est prendre en compte le fait que la personne ou les personnes que l’on veut amener au salut sont dans les ténèbres. Les ténèbres s’opposeront à la sécurité du prédicateur et à celle de l’âme rendue captive par elles. Toute personne captive des ténèbres n’est plus maîtresse de sa sécurité. La sécurité est l’élément essentiel que recherchent l’âme et l’esprit humains. L’être humain est prêt à tout pour que sa sécurité soit garantie au point d’entrer en alliance avec les forces des ténèbres et surtout d’y impliquer ses enfants. Ceci est le deuxième défi que doit connaître et relever le disciple qui annoncer l’évangile. Toute évangélisation prend en compte l’influence du contexte, de l’environnement, des variables internes et externes qui influencent la personne qui évangélise et l’individu à évangéliser.

ESAIË 9, 1-6

« 1 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si un premier temps a rendu négligeables Le pays de Zabulon et

le pays de Nephtali, Le temps à venir donnera de la gloire A la route de la mer, au–delà du Jourdain, Au territoire des nations.

2 Le peuple qui marche dans les ténèbres Voit une grande lumière ; Sur ceux qui habitent le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit.

3 Tu rends la nation nombreuse, Tu lui dispenses la joie. Elle se réjouit devant toi de la joie des moissons, Comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin.

4 Car le joug qui pesait sur elle, Le bâton qui frappait son dos, La massue de celui qui l’opprime, Tu les brises comme à la journée de Madian.

5 Car toute chaussure qu’on porte dans la mêlée, Et tout manteau roulé dans le sang Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.

6 Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

Les ténèbres8 sont plus que l’absence de lumière, car elles sont synonymes de malheur, ESAÏE 45,7. Au sens figuré, les ténèbres symbolisent la détresse, ESAÏE 5, 30; 9, 1, le deuil, ESAÏE 47, 5, l’interrogation, JOB 5, 14 et l’ignorance, JOB 12, 24-25 et MATTHIEU 4, 16. Dans le domaine spirituel, les ténèbres représentent le péché et l’impiété, c’est-à-dire tout ce qui s’oppose à Dieu, y compris les puissances sataniques, ESAÏE 9, 1; 42, 7. Dieu lui-même « est lumière, et il n’y a pas en lui de ténèbres », 1JEAN 1, 5. Les hommes non croyants sont dans les ténèbres JEAN 1, 4-5, car ils sont aveuglés par la puissance du diable, ACTES 26, 18. L’oeil pris par la convoitise plonge tout le corps dans les ténèbres MATTHIEU 6, 25. Le monde préfère les ténèbres à la lumière, car il a peur que ses oeuvres soient réprouvées à la lumière du Christ, JEAN 3, 19-20. Dans EPHESIENS 5, 8, Paul appelle l’homme irrégénéré « ténèbres ». Dans EPHESIENS 6, 11-12, les puissances du mal sont nommées.... A SUIVRE

 

     

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :