Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toute Evangélisation suppose un programme ou un plan construit et des acteurs. 1er point : Jésus Il est celui qui choisit des pécheurs pour en faire des justes et des disciples. 2ème point : Les disciples Ils sont ceux qui sont pris par Jésus. Ils évangélisent. Ils sont un nombre précis même si le Christ invite les chrétiens à faire de toutes les nations des disciples. Ils sont pris auprès de Jésus et du leader pour être enseignés, formés et équipés....LA SUITE CI-DESSOUS. 

 

 
                      DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI                  
  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DR PASTEUR HENRI KPODAHI                  
"L'EVANGELISATION OU LE MINISTERE D'EVANGELISATION DANS L'EGLISE"
POUR ACHETER CE LIVRE, ECRIVEZ à pasteurhenri7@hotmail.fr         

Toute Evangélisation suppose un programme ou un plan construit et des acteurs.

1er point : Jésus

Il est celui qui choisit des pécheurs pour en faire des justes et des disciples.

2ème point : Les disciples

Ils sont ceux qui sont pris par Jésus. Ils évangélisent. Ils sont un nombre précis même si le Christ invite les chrétiens à faire de toutes les nations des disciples. Ils sont pris auprès de Jésus et du leader pour être enseignés, formés et équipés.

Ils préparent l’Evangélisation dans la prière. En effet, il est très important comme nous l’avons dit qu’il faut qu’ils prient pour renverser les forteresses et les hauteurs et pour amener toutes pensées captives à l’obéissance de Dieu en Christ.

3ème point : La Vision

Elle est communiquée par Dieu au travers du Saint-Esprit au leader qui à son tour le partage avec les disciples.

4ème point : Le Lieu et la Cible

Le lieu est choisi par Dieu et la cible déterminée par l’Eternel. Toute évangélisation suppose une montée, un avancement et non pas une régression quel que soient les circonstances et les obstacles que l’ennemi fait supposer en pensée avant même l’évangélisation proprement dite.

5ème point : Les Ecrits

- Le contexte historique et le contexte sociologique.

 

Il s’agit d’abord de tout ce qui a été dit sur le lieu et sur ses habitants. Il est question de leur ouverture, de leur fermeture ou de leur hostilité à l’Evangile voir aux chrétiens. Il est très important de connaître premièrement devant Dieu ou deuxièmement par des enquêtes sociologiques préalables l’assentiment des gens du lieu sur le Christianisme, les chrétiens, la foi, Dieu, Jésus-Christ…Dieu doit être appelé à vous précéder et à disposer les coeurs. L’Evangélisation doit être préparée dans la prière et le jeûne pour que soient vaincues les forteresses, les hauteurs, les principautés qui détiennent les clés de la ville ou de la commune ou du pays.

- La Connaissance du disciple.

 

Le disciple s’appuiera sur tout ce qu’il a reçu de Dieu dans la prière et qu’il recevra sur les personnes qu’il évangélisera. Il fera confiance au Maître de la moisson Dieu qui se chargera de toucher les coeurs et de les transformer. Tous...A SUIVRE

 

 

 

                                 

ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestantebethel@live.fr pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

 
                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23 Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :