- La Connaissance du disciple.
Le disciple s’appuiera sur tout ce qu’il a reçu de Dieu dans la prière et qu’il recevra sur les personnes qu’il évangélisera. Il fera confiance au Maître de la moisson Dieu qui se chargera de toucher les coeurs et de les transformer. Tous les hommes ne l’oublions pas ne seront pas sauvés mais la Parole de Dieu ce jour-là s’accomplira..
...LA SUITE CI-DESSOUS.
DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI
Toute Evangélisation suppose un programme ou un plan construit et des acteurs.
- La Connaissance du disciple.
Le disciple s’appuiera sur tout ce qu’il a reçu de Dieu dans la prière et qu’il recevra sur les personnes qu’il évangélisera. Il fera confiance au Maître de la moisson Dieu qui se chargera de toucher les coeurs et de les transformer. Tous les hommes ne l’oublions pas ne seront pas sauvés mais la Parole de Dieu ce jour-là s’accomplira.
6ème point : les persécutions
Le disciple rencontre ou rencontrera dans la mission des persécutions qui sont soient d’ordre physique ou d’ordre spirituel : attaque, moquerie, maltraitance, crachat, flagellation, mort… Les gens chercheront à le livrer à toutes sortes de problèmes personnels, familials, professionnels, sanitaires avant, pendant et après l’Evangélisation. Ainsi, il prendra des dispositions pour sa protection, celle de tous les domaines de sa vie, celle de sa famille et celle de son Eglise. Mais, la bonne nouvelle soit que le disciple est un RESSUSCITE. Il a avec lui LA RESURRECTION et le RESSUSCITE, MATTHIEU 28, 18-20 :
« 18 Jésus s’approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
20 et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
Les persécutions ne durent qu’un instant mais la résurrection toute la vie. Le disciple a avec lui celui qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre et qui a fait la promesse d’être avec lui tous les jours jusqu’à la fin du monde.
7ème point : La Compréhension.
Le disciple, en premier, doit comprendre la volonté de Dieu pour le pécheur ou pour le méchant. Il doit avoir un coeur de compassion envers toutes ces personnes souffrantes au lieu de les détester et de les mépriser.
Secondement, il doit aborder les personnes à évangéliser avec un langage qui leur est accessible et compréhensible avec des phrases courtes et simples. Il demandera dans l’usage d’un langage accessible à Dieu :
- d'ouvrir l’esprit des personnes à évangéliser afin qu’ils comprennent le message du Salut qui leur est adressé ;
- d’agir avec puissance pour que ses Paroles ne leur restent pas cachées ;
- d’oeuvrer pour qu’ils sachent ce que lui le disciple veut leur dire de la part de Dieu.
...A SUIVRE
ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestantebethel@yahoo.fr pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.