Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                           CIFOC DEC 2012 

                
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL
 
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
                      DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI                  
  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DR PASTEUR HENRI KPODAHI                  
"L'EVANGELISATION OU LE MINISTERE D'EVANGELISATION DANS L'EGLISE"
POUR ACHETER CE LIVRE, ECRIVEZ à pasteurhenri7@hotmail.fr         

C- LA FEMME SAMARITAINE

1- Le Texte biblique de JEAN 4, 1-43

LES ETAPES CLEES DANS L’EVANGELISATION PROPREMENT DITE

 

° ABORDER LA PERSONNE A EVANGELISER COMME LE DEBUT DE L’EVANGELISATION : UN FACE A FACE

 

Dans le verset 7b, nous avons le PEF. P. pour Premier pas, E. pour Engager la conversation et F pour Faire une demande. C’est Jésus l’Evangéliste qui FAIT LE PREMIER PAS. C’est le supérieur qui ENGAGE LA CONVERSATION. Jésus lui dit : « Donne–moi à boire. » Il FAIT UNE DEMANDE. L’évangélisation peut venir d’une demande que l’on fait à l’Evangéliste ou une demande que l’Evangéliste fait à la personne à évangéliser

La personne qui évangélise peut se retrouver seul voir en face à face avec la personne à évangéliser.

° LES PREMIERS OBSTACLES POSSIBLES

- La solitude personnelle et le manque d’intérêt des autres

Jésus est seul. Les disciples sont allés acheter des vivres. Leur souci à cette heure est de prendre soin de leurs corps, de leur bien-être alimentaire.

 

- Les Questions liées à l’origine, à la nationalité, à la race : les étiquettes et les contextes historique, social et culturel.

 

L’autre obstacle que peut rencontrer l’évangéliste reste les questions de l’origine, de sexe, de la nationalité, de la race, Dans cette péricope, « un juif n’a pas le droit de parler à un Samaritain. ». Les Juifs n’ont pas de relation avec les Samaritains. Il s’agit d’un problème historique qui date de millénaire. Mais, ce problème est actuel. Un Africain, un Antillais doit-il évangéliser un européen ? Doit-il évangéliser uniquement des africain, des antillais sauf les européens ? Un Guadeloupéen doit-il évangéliser uniquement des guadeloupéen ou aussi des Martiniquais ? Enfin, un disciple doit-il évangéliser uniquement les chrétiens ou les non-chrétiens ?

Le chrétien ne se laissera pas décourager, ni déstabiliser par des paroles conflictuelles ou par des paroles racistes ou des propos qui divisent. Même s’il existe des interdits, des tabous ancrés dans la tradition, le chrétien dépassera cela. La femme samaritaine utilise le terme « seigneur » comme signe de respect. Prenez le temps avec ceux qui vous respectent et ne continuez pas avec ceux qui vous manquent de respect.

° LA PREMIERE REPONSE COMME LE CORPS DE L’EVANGELISATION : LA CONNAISSANCE DU DON DE DIEU ET VOTRE IDENTITE.

A toute parole de la personne à évangéliser il y a une réponse de la personne qui évangélise. Comme réponse à des paroles de rejet, nous prenons celle de Jésus au verset 10 : « Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : Donne–moi à boire ! C’est toi qui lui aurais demandé (à boire), et il t’aurait donné de l’eau vive. »

Bien-aimé, peu de personnes CONNAISSENT LE DON DE DIEU QUE VOUS ÊTES, PEU DE PERSONNES SAVENT QUI VOUS ÊTES EN REALITE VOUS QUI LEUR PARLEZ.

Le Corps de l’Evangélisation est le cadeau de Dieu, la lettre de Dieu (un prospectus, un Nouveau Testament, une Bible) ou le don de Dieu que vous apportez à la personne à évangéliser

Il est aussi la question de votre identité comme Ministre, comme servante ou serviteur de Dieu. En effet, vous pouvez être devant la Télévision ou être en train de dormir ou au repos mais vous faîtes le choix du Salut ou de la paix de Dieu dans la vie d’autres personnes. C’est un sacrifice de soi, de ses intérêts au.

 

  ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestantebethel@live.fr pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.

...A SUIVRE
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23 Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :