Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                           CIFOC DEC 2012 

                
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
                      DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI                  
  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DR PASTEUR HENRI KPODAHI                  
"L'EVANGELISATION OU LE MINISTERE D'EVANGELISATION DANS L'EGLISE"
POUR ACHETER CE LIVRE, ECRIVEZ à pasteurhenri7@hotmail.fr         

C- LA FEMME SAMARITAINE

1- Le Texte biblique de JEAN 4, 1-43

LES ETAPES CLEES DANS L’EVANGELISATION PROPREMENT DITE 4 

° LA QUATRIEME REPONSE DE JESUS FACE A DES CONSIDERATIONS

JEAN 4, 23-24 :

« 23 Mais l’heure vient –– et c’est maintenant –– où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche.

24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. »

Jésus ne vient pas apporter une religion mais une réconciliation de l’Homme avec Dieu. Cette réconciliation s’exprime dans une nouvelle forme d’adoration : l’adoration en esprit et en vérité. Dieu donc recherche ceux qui veulent le prier, le servir, communier avec Lui sans ajout extérieur, sans intermédiaire et dans la vérité.

La nouvelle forme d’adoration s’appuie sur Dieu et non pas sur les lieux de culte. En effet, Dieu est esprit et donc toute adoration selon la chair ne sait strictement à rien. Réjouissent le coeur de Dieu, les seules adorations en esprit et en vérité.

 

° LE CINQUIEME OBSTACLE POSSIBLE : REMETTRE L’OEUVRE DU SALUT A PLUS TARD

JEAN 4, 25 :

« 25 La femme lui dit : Je sais que le Messie vient –– celui qu’on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera tout. »

Pour la Samaritaine, le moment n’est pas propice pour s’engager dans une démarche de salut de la part d’un Juif. Elle a en elle une connaissance sur le Messie de Dieu. Il arrivera que dans la mission nous rencontrons des personnes qui remettront à plus tard la décision d’accepter JC. Que faire ?

° LA CINQUIEME REPONSE DE JESUS

Le verset 26 de JEAN 4 : « Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle. »

Le disciple ne lâchera pas l’intéressé, il le pressera en lui montrant que c’est ce jour « le jour de son Salut ». Il lui rappellera que c’est Dieu lui-même qui lui offre cette opportunité « de devenir enfant de Dieu » en ce jour. Il n’est donc pas bon qu’il remette sa décision à plus tard lorsqu’en ce jour Dieu lui tend la main par son ministre, par son envoyé, par son messager, par son serviteur ou par sa servante. N’oubliez pas que c’est Dieu qui vous envoie vers la personne pour accomplir son oeuvre de Salut total. Jésus a atteint son objectif premier. La femme laissa donc sa cruche, s’en alla dans la ville. Touchée, la Samaritaine va à son tour annoncer l’Evangile ou la Bonne nouvelle. Elle dit aux gens au verset 29 de JEAN 4:

« 29 Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ; ne serait–ce pas le Christ ? 30 Ils sortirent de la ville et vinrent vers lui. »

L’Evangéliste ou le disciple ne remettra pas à demain l’oeuvre de Salut. Cette oeuvre est la première nourriture du Chrétien, sa première nourriture. La moisson est déjà prête. L’oeuvre d’évangélisation n’est pas gratuite. En vérité, l’Evangéliste moissonne pour Dieu et il est récompensé par ce dernier : « 36 Déjà le moissonneur reçoit un salaire et amasse du fruit pour la vie éternelle, afin que le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. », JEAN 4, 36.

L’oeuvre d’Evangélisation n’est pas l’affaire d’une personne. Jésus par ses paroles invite les disciples à faire comme lui, à marcher à sa suite dans le service d’Evangélisation ; d’où les termes de « SEMEUR » et de « MOISSONNEUR » voir « .L’UN SEME, L’AUTRE MOISSONNE », verset 37

Au travers du verset 38 de JEAN 4, « Je vous ai envoyés moissonner ce qui ne vous a coûté aucun travail ; d’autres ont travaillé, et c’est dans leur travail que vous êtes entrés. », Jésus rappelle qu’il est le Semeur et tout disciple...A SUIVRE

  ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestantebethel@live.fr pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23 Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :