DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI
Matthieu 7, 7 « 7 Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. » ;
Marc 5,27-29 «27 Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. 28 Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. 29 Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. »
Et Marc 11, 22-26 « 22 Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu.
23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote–toi de là et jette–toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.
24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »
C-LA RÉCONCILIATION AVEC DIEU COMME FONDEMENT DE LA PROVISION DIVINE
Mon frère, ma sœur de la famille de Dieu. Dieu t’a pris de ton pays, de la maison de ton père, de la détresse et tu as accepté Le suivre jusqu’au bout. Tout s’est joué dans ton cœur : c’est la réconciliation avec Dieu. Il est question du pas le plus important pour entrer dans la provision divine et l’expérimenter.
En réalité, on ne devient pas enfant de Dieu pour un temps mais pour la vie. On ne naît pas enfant de Dieu pour après changer de nationalité spirituelle. Celui qui naît physiquement l’est une fois tout comme la personne qui naît spirituellement de Dieu. Tu as été appelé par Dieu :
- pour invoquer son nom parce que son Nom est ton Nom, ex : Dieu….Tu es de la famille de Dieu et donc tu portes son Nom. Rappelons-nous de ce chant : Oui nous faisons partie de la famille de Dieu. Quand on appartient à une famille on porte généralement le nom du Père de cette famille et l’on a le sang plus royal qui coule en soi, le sang divin ;
- pour fouler les puissants comme de la boue, Comme de l’argile que foule un potier car l’on est un puissant – cela veut dire le fort, le ferme, le résistant, le solide, l’invincible, le courageux, l’aguerri, le capable, l’excellent, le doué, l’intelligent, l’imbattable, le supérieur, le dominat, le prééminent, l’influent-, un enfant du Tout-Puissant Dieu qui lorsqu’il ferme cela est fermé ou lorsqu’il lie cela est lié. Il est pour dominer l’ennemi et toutes les situations ;
- pour annoncer de bonnes nouvelles. La vie d’un enfant de Dieu est celle de bonnes nouvelles dès le commencement. Elle ne repose pas sur la sagesse humaine mais sur celle de Dieu. Elle ne se fonde pas sur le dire ou les dires des hommes mais sur la parole vivante de Dieu. Cette vie est vraie. Nul ne l’a annoncé, nul ne l’a prédit. Elle est inscrite au cœur de Dieu ;
- pour être le premier. C’est le dire, la parole de l’enfant de Dieu qui prime au niveau des tribunaux spirituels et dans le cadre de l’exaucement des prières que la parole d’autrui. C’est elle qui rend possible l’impossible. Elle doit donc être constante et non pas le contraire. Elle est oui en pensée, en paroles et en actes.
- pour prophétiser, en vérité, le propre de tout enfant de Dieu qui prophétise est l’humilité et l’attitude à demeurer dans l’humilité. C’est dans l’humilité que l’on peut demeurer dans la vision de Dieu, obtenir des réponses claires de la part du Saint-Esprit de Dieu et donner des réponses vraies face aux situations et problèmes difficiles. La prophétie libère la vision de Dieu et elle sauve la vie de tout enfant de Dieu en lui apportant toutes les réponses de Victoire. Elle délivre le chrétien de la fausse vision, des vaniteux, des œuvres de néant, des idoles qui ne sont qu’un vain souffle...A SUIVRE