Docteur David Yongghi Cho, La Volonté de Dieu :Trois millions d’Israélites qui étaient venus de s’échapper de l’Egypte sont partis vers le pays de Canaan où découlait de lait et de miel. Mais, un moment plus tard, leur voie est fermée devant la mer Rouge. Devant eux entourés de désert immense, il y avait la mer Rouge débordant...LA SUITE CI-DESSOUS
Trois millions d’Israélites qui étaient venus de s’échapper de l’Egypte sont partis vers le pays de Canaan où découlait de lait et de miel. Mais, un moment plus tard, leur voie est fermée devant la mer Rouge. Devant eux entourés de désert immense, il y avait la mer Rouge débordant. Il n’y avait pas un pont ni bateau. Ils étaient tout embarrassés. En plus, Le Pharaon avec les Egyptiens a approché d’eux pour les reprendre comme prisonnier. Ils étaient comme une souris prise au piège. Les Israélites remplis de crainte ont crié à l’Eternel et ont dit à Moïse : “Est-ce parce qu’il n’y avait point de tombes en Egypte, que tu nous as emmenés pour mourir au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Egypte ?
N’est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte : Laisse-nous servir les Egyptiens, car mieux vaut pour nous servir les Egyptiens que de mourir au désert ?” Ils ont poussé un soupir. Il semblait qu’il n’y ait point de voie pour s’échapper à l’égard de l’homme. Le Pharaon et ses soldats se sont persuadés qu’ils attraperaient les Israélites. Pourtant, ce qu’ils n’ont pas imaginé est arrivé. La mer Rouge s’est fendue et la voie vers l’autre côté est ouverte. Comment ce miracle se fait ? Mais, il s’est fait vraiment. L’Eternel, pourquoi a-t-il fendu la mer Rouge ? Aujourd’hui aussi, peut-il faire ainsi ?
Nous allons chercher la cause.
Premièrement, c’est par sa volonté que Dieu a fendu la mer Rouge pour les Israélites. Si c’est par la volonté de Dieu, il n’y a aucune chose qui ne marche pas. Il est écrit dans l’oraison dominicale «Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.» Tous les avant-projets des plans dans la terre ont été déjà faits au ciel. Nous seulement prions et attendons pour qu’il se fasse dans la terre. Dieu n’est pas celui qui s’inquiète de résoudre certain problème. Il est le commencement et la fin. Il sait tout ce qui passe dans la terre. De même, il sait toutes solutions sur tous les problèmes. Quand il rencontre les hommes qualifiés pour accomplir son dessein fait au ciel, il exécute son œuvre dans la terre selon eux.
Ce que les Israélites entrent dans le pays de Canaan, c’est par la volonté de Dieu. Son plan a été déjà fait au ciel. Alors, même le miracle a pu provoquer pour que son plan s’est réalisé sur la terre. Quand nous savons la volonté de Dieu, si nous poursuivons sa volonté, personne ne peut nous empêcher. Parce que la volonté de Dieu accomplit sûrement. Plusieurs miracles, et signes s’accomplissent par la volonté de Dieu. C’est pourquoi, pour faire une expérience du miracle comme la mer Rouge, nous devons d’abord comprendre sa volonté.
Au milieu de la Guerre de Sécession aux Etats-Unis, le Président Lincoln est venu inspecter au front. A ce moment-là, un homme lui a demandé “Monsieur. le Président, vous croyez que Dieu prend parti pour nous ?” Puis Lincoln lui a répondu “C’est une fausse question. Vous devez demander non pas qu’il prend parti pour nous mais que nous prenons parti pour lui.” Notre vie aussi, c’est la même. “Mon Dieu, travaillez pour moi !” Nous ne devons pas demander ainsi, mais “Mon Dieu, fais-moi savoir si je prends parti pour toi.” Si nous prenons parti pour Dieu, si nous agissons par sa volonté, la parole de Dieu se réalisera toujours dans notre vie. Comment pouvons-nous comprendre la volonté de Dieu ?...A SUIVRE
ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.