Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Docteur David Yongghi Cho, La Volonté de Dieu 3...LA SUITE CI-DESSOUS 

                
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL 
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                      DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO                  
   Le thème original est: LEternel, pourquoi a-t-il fendu la mer Rouge?

De même, Dieu nous annonce sa volonté par une conscience et une conviction en nous.

Proverbes 3:5-6 nous dit «Confie-toi en lEternel de tout ton coeur, et ne tappuie pas sur ton intelligence ; reconnais-le dans toutes tes voies, et cest lui qui aplanira tes sentiers.» Quand nous nous confions en Dieu de tout notre coeur, si nous voulons savoir son dessein, il nous permet de comprendre clairement tout, comme si nous voyons des choses au grand jour. Aussi, il nous montre sa volonte par la suppression de linquiétude et de la peur et par la certitude en nous. Ou bien, il nous conduit selon la situation

La Bible dans Psaumes 37:5-6 : «Remets ton sort à l’Eternel, confie-toi en lui, et c’est lui qui agira. Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le (soleil à son) midi.» Si nous confions en l’Eternel, si nous prions l’Eternel pour connaître sa volonté, il nous fait savoir si cela est sa volonté par notre situation.

Donc, nous devons vivre avec la connaissance du vouloir de Dieu, sinon, nous allons nous blesser en tombant. Personne ne nous guérira. Nous devons nous agenouiller devant Dieu sur tous les problèmes, soit un petit soit un grand. Nous devons prier Dieu afin qu’il nous annonce son dessein. Après avoir su sa volonté, nous pouvons avoir du pouvoir comme le lion et nous pouvons avoir du courage comme David. Quand nous connaissons le vouloir de Dieu, quoique nous ne voyions aucune preuve, que nous n’entendions rien, que nous n’attrapions rien, nous pouvons nous persuader que nous sommes avec Dieu et la volonté de Dieu, et que la volonté de Dieu sera accompli par les miracles.

Deuxièmement, la volonté de Dieu est montrée par celui obéissant à Dieu. Bien que nous sachions la volonté de Dieu, si nous désobéissons à sa volonté, Dieu ne peut pas nous utiliser pour exécuter son oeuvre. Cependant, après avoir su le vouloir de Dieu, si nous lui obéissons, nous pouvons être utilisés. Après avoir abandonné leur terrain où les ils avaient vécu quatre cent trente ans, les Israélites ont suivi l’Eternel. Quatre cent trente ans, c’est-à-dire, environ pendant les quatre générations au même endroit. Les Israélites sont nés au pays de Gochên, y ont habité pendant plus de quatre générations.

Alors, là, c’est déjà leur patrie. Il y a des tombes de leurs ancêtres, ils ont mangé seulement des plats typiques de la région, et la terre est déjà celle de leur patrie.

Pourtant, quand l’Eternel a demandé qu’ils aillent vers le pays de Canaan découlant de lait et de miel, ils ont suivi Moïse. C’est pour cela que Dieu a fait le miracle qui s’est fendu la mer Rouge. S’ils n’avaient pas lui obéi, Dieu n’a pas pu faire le miracle ainsi.

David chante dans la Bible «L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles» (Psaumes 23:1-2) La brebis obéit à son berger sans condition. Si la brebis désobéi à son berger, son berger ne peut pas la diriger. Mais, quand le berger précéde, sa brebis le suit sans condition. Si elle le suit bien qu’elle soit tuée, le berger peut la diriger. Notre Jésus est le bon berger. Jésus dit dans la Bible «Moi, je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas, voit venir le loup, abandonne les brebis et s’enfuit.»(Jean 10:11-12)

Jésus est le bon berger au point de donner sa vie. Il nous aime et veut nous conduire.

Si nous obéissons à lui, il nous guidera. Jésus dit «Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.»(Matthieu 28:18)

Si nous obéissons à la parole de Dieu, il nous fera reposer dans de verts pâturages, il nous dirigera près des eaux paisibles. Il restaurera notre âme, il nous conduira dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Car Dieu est Tout Puissant qui est présent partout, et le règne de l’histoire est à l’Eternel. Quand nous marchons dans la vallée de l’ombre de la mort, si nous obéissons à la volonté de Seigneur, il sera avec nous, nous protégera par son pouvoir. Quand l’ennemi nous attaque, si nous sommes dans la volonté de Dieu, il dressera devant moi une table, en face de mes adversaires et il fera déborder ma coupe. Dieu accordera le bonheur et la grâce à nous qui suivrons sa volonté, nous guidera et fera entrer dans son royaume à la fin pour que nous y demeurions avec Dieu éternellement.

Aujourd’hui, bien que beaucoup de gens sachent le vouloir de Dieu, ils désobéissent même à une chose élémentaire. Son vouloir élémentaire vers nous, c’est obéir du dimanche.

La Bible dit «Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le sabbat de l’Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage.»

Ces jours-ci, on dit que les gens qui sont âgés de quarantaine et cinquantain....A SUIVRE

 

  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :