Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Docteur David Yongghi Cho, Demandez un signe à Dieu 4, Passage biblique : Juges 6 : 36-40.Avant d’agir, Dieu nous donne souvent un signe pour fortifier notre foi. ...LA SUITE CI-DESSOUS 

                
CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE
147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE
ROSNY BOIS PERRIER
ETAGE DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC
ITINERAIRE : Gare du Nord prendre RER E Direction VILLIER sur Marne - Descendez à la Gare Rosny bois perrier -Sortez du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE- Et Descendez à l'arrêt LES MARNAUDES
EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                      DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO                  
   Le thème original est: Demandez le signe à Dieu.

Passage biblique : Juges 6 : 36-40

 

Troisièmement, il y a eu du signe que le roi Ezéchias a demandé. Ezéchias, roi de Juda, a été malade à la mort. En ce temps-là, le prophète Esaïe, fils d’Amots, est venu auprès de lui et a lui dit. “Ainsi parle l’Eternel : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, tu ne vivras plus.” Après qu’Esaïe est sorti, Ezéchias a répandu des pleurs abondants en tournant son visage contre le mur. Il a prié l’Eternel en disant “De grâce, Eternel ! Souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux !” Lorsque la prière d’Ezéchias a fini, la parole de l’Eternel a été adressé à Esaïe en ces mots “Retourne dire à Ezéchias, conducteur de mon peuple. Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : j’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai, le troisième jour, tu monteras à la maison de l’Eternel.... A SUIVRE

J’ajouterai quinze années à tes jours. Je protégerai ainsi que cette ville de l’emprise du roi d’Assyrie.” Et alors, Ezéchias a demandé un signe sur tous ces paroles en disant “A quel signe connaîtrai-je que l’Eternel me guérira et que je monterai le troisième jour à la maison de l’Eternel ? Tu dois me donner le signe.” Alors, Dieu dit “Bon ! L’ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés ? C’est ton choix.”

Ezéchias a répondu “C’est facile de faire avancer l’ombre de dix degrés qu’elle recule plutôt de dix degrés !” L’ombre de dix degrés d’Ahaz où elle était descendue a reculé à l’instant. Dix degrés est de quarante minutes. Donc, le temps de quarante minutes a reculé. Comme c’est merveilleux que l’Eternel a fait !

Quand Josué est entré dans Canaan avec les Israélites, ils ont combattu les Amoréens. Les Israélites ont eu besoin d’un jour plus. Alors, Josué a prié Dieu hardiment dans Josué 10 : 12-13 : «Alors Josué parla à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux Israélites, et il dit en présence d’Israël : Soleil, tiens-toi immobile sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d’Ayalôn. Et le soleil se tint immobile, et la lune s’arrêta, jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela est écrit dans le livre du Juste. Le soleil s’arrêta au milieu du ciel et ne se hâta point de se coucher presque tout un jour.»

Aujourd’hui, on dit que ce n’est pas possible d’arrêter le soleil pendant un jour dans l’espace tournant. Certains se moquent de cet événement. Certains persistent que c’est un mythe. Toutefois, la science moderne le vérifie. L’équipe de recherche d’Harold Hill, expert de l’espace, a compté l’orbite de soleil et de lune, à l’envers, pour tracer l’orbite du satellite artificiel. Et elle a trouvé qu’il manquait un jour. En utilisant l’ordinateur, elle a compté même l’orbite d’avant de cent mille ans. Mais pourtant il n’y avait pas d’un jour.

Dans la Bible, on peut expliquer la cause d’un jour manqué. Lorsque Josué a attaqué les Amoréens, le soleil est resté sur Gabaon et la lune est restée sur la vallée d’Ayalôn.

En ce temps-là, un jour plus s’est prolongé. Mais le temps était exactement de vingt– trois heures vingt minutes. Et alors, quarante minutes, où sont-ells ? Au temps de rois Ezéchias, le soleil a reculé dix degrés. Dix degrés est de quarante minutes. En conséquence, la Bible dit que le mouvement de l’univers a arrêté pendant les vingt-quatre heures par la prière de l’homme. La science d’univers moderne le vérifie.

En le regardant, on peut savoir que Dieu considère comme importante la prière de l’homme. C’est une grande preuve que Dieu a arrêté le mouvement d’univers entier pendant les vingt-quatre heures à cause de la prière de l’homme. Quand vous proposez un signe, et que vous demandez à Dieu de l’accomplir, vous devez être persuadé de ce qu’il vous écoutera. Les croyants de l’époque d’Ancien Testament ont demandé le signe à Dieu et il le leur a donné pour qu’ils aient de la foi forte. Aujourd’hui aussi, si nous demandons sincèrement une preuve à Dieu, il nous la donnera et montrera sa volonté clairement.

Alors, comment devons-nous demander le signe à Dieu ? Avant de le lui demander, nous devons d’abord discuter avec le Saint Esprit. L’Esprit de Dieu est avec nous, nous enseigne, aide, et nous guide. “Saint Esprit, je suis en face d’un problème et je veux savoir la volonté de Dieu. Je veux demander une preuve sur ce problème à Dieu.

Indique-moi la preuve. Quel signe dois-je demander à Dieu ?” Demandez-lui ainsi. Il va vous annoncer le signe evident que vous devez demander à Dieu.

Je vais dire une histoire quant à moi. Quand j’ai voulu

 

  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0