Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Docteur David Yongghi Cho, Demandez un signe à Dieu 5, Passage biblique : Juges 6 : 36-40.Avant d’agir, Dieu nous donne souvent un signe pour fortifier notre foi. ...LA SUITE CI-DESSOUS 

                
CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE
147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE
ROSNY BOIS PERRIER
ETAGE DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC
ITINERAIRE : Gare du Nord prendre RER E Direction VILLIER sur Marne - Descendez à la Gare Rosny bois perrier -Sortez du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE- Et Descendez à l'arrêt LES MARNAUDES
EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                      DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO                  
   Le thème original est: Demandez le signe à Dieu.

Passage biblique : Juges 6 : 36-40

 

Alors, comment devons-nous demander le signe à Dieu ? Avant de le lui demander, nous devons d’abord discuter avec le Saint Esprit. L’Esprit de Dieu est avec nous, nous enseigne, aide, et nous guide. “Saint Esprit, je suis en face d’un problème et je veux savoir la volonté de Dieu. Je veux demander une preuve sur ce problème à Dieu.

Indique-moi la preuve. Quel signe dois-je demander à Dieu ?” Demandez-lui ainsi. Il va vous annoncer le signe evident que vous devez demander à Dieu.

Je vais dire une histoire quant à moi. Quand j’ai voulu déplacer notre église à Yoido, je me suis trouvé dans une situation embarrassante. Yoido était complètement une plage de sable. Moi, c’était le seul homme qui a voulu d’y traverser à ce moment-là. Les anciens de notre église tous n’ont pas été d’accord avec moi. Il n’y avait pas encore d’équipement fondamental à Yoido. Et il n’y avait ni le réseau routier, ni l’eau ni l’électricité ni le chauffage ni la climatisation. Tous les gens se sont opposés à mon projet. Ils m’ont proposé de chercher certaine place ailleurs. Toutefois, j’ai eu envie d’aller à Yoido. Quand j’ai prié, l’espérance de Yoido m’est arrivée, mais je n’en ai pas eu la conviction. Alors, j’ai demandé un signe à Dieu. “Mon Dieu, laisse me voir le

signe qui signifie de déplacer notre église à Yoido par quelqu’un que vous m’envoyez” Un jour, un ancien m’est venu dire : “Pasteur CHO, je voudrais discuter avec vous. ”

Je lui ai demandé “Qu’est-ce qu’il y a ?” Il m’a répondu “C’est une mauvaise chose.”

J’ai l’impression que c’était grave. Il a repris sa parole “J’ai fait un rêve. Il me semble que c’est une révélation. Quand je me suis mis debout au carrefour de Seo-Dae-Mun, l’abeille reine est sortie impétueusement de notre église. Elle a volé longtemps dans le ciel de Seo-Dae-Mun avec les autres abeilles. Après avoir tourné plusieurs fois dans la place, la reine est allée à la plage de Yoido. Les autres aussi l’ont suivie et y ont fait un nid d’abeilles. C’est un signe de ruine de notre église, n’est-ce pas ?” Dès que son histoire a fini, j’ai battu des mains. J’ai demandé un signe à Dieu. Et il me l’a donné.

Dans le rêve, la reine abeille me désigne, et les autres des croyants. J’étais persuadé d’aller à Yoido et de ce que c’était la volonté de Dieu. A cause de cela, je n’ai pas eu peur. J’ai fait marcher mon projet dans une mauvaise situation. Si vous demandez une preuve à Dieu, il vous la donnera. Puis, vous pourrez travailler courageusement avec la  preuve.

La Bible dit dans Jean 14: 13-14 : «Tout ce que vous demandez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.»

Les gens dans l’Ancien Testament ont demandé un signe à l’Eternel. Gédéon, Ezéchias, Abraham et même le serviteur d’Abraham ont pu avoir du signe de Dieu. Ils ont pu aussi avoir de la foi forte. Ces jours-ci, nous perdons du courage. Nous ne demandons pas le signe à Dieu. C’est pourquoi nous perdons une belle occasion d’écouter la volonté de Dieu. Demandez à Saint-Esprit ce que vous devez demander à l’Eternel.

Ensuite, si vous demandez à l’Eternel le signe clair, il vous répondra.

La Bible affirme dans Psaumes 86:17 : «Opère un signe en ma faveur! Que ceux qui me haissent le voient et soient honteux ! Car c’est toi, Éternel, qui me secours et qui me consoles.»

Si vous demandez un signe sincèrement à l’Eternel, il vous répondra, oui ou non. Puis, vous pourrez avancer, avec la foi forte, selon le signe. Quand nous prions, Dieu nous accorde souvent un signe en nous.

La Bible déclare dans Philippiens 2:13 : «Car c’est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bien-veillant.»

L’espoir dans notre coeur aussi, c’est une sorte de signe. On doit savoir si c’est l’espoir affirmatif ou le négatif. Si c’est la volonté de Dieu, il nous donne l’espoir affirmatif, si ce n’est pas sa volonté, il nous le donne négatif. Mais, parfois ce n’est pas sûr. Car, bienque nous priions, aucun espoir ne produit dans notre coeur. Lorsque vous ne comprenez pas bien la volonté de Dieu, demandez-lui, avec courage, le signe comme les croyants dans l’Ancien Testament. La volonté de Dieu, bien sûr, est écrite dans la Bible. Et alors nous la savons presque par la Parole de Genèse à Apocalypse. De même, nous la comprenons par l’espérance dans notre coeur après la prière. Mais malgré tout cela, si vous n’avez pas la conviction du vouloir de Dieu, demandez-lui un signe. Quand votre situation est en face du problème grave, à ce moment-là, si...A SUIVRE

 

  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0