Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Docteur David Yongghi Cho, Demandez un signe à Dieu... FIN

       
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                      DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO                  
   david_yonggi_cho1180209751.jpgLe thème original est: Demandez le signe à Dieu.

Passage biblique : Juges 6 : 36-40

 

L’espoir dans notre coeur aussi, c’est une sorte de signe. On doit savoir si c’est l’espoir affirmatif ou le négatif. Si c’est la volonté de Dieu, il nous donne l’espoir affirmatif, si ce n’est pas sa volonté, il nous le donne négatif. Mais, parfois ce n’est pas sûr. Car, bienque nous priions, aucun espoir ne produit dans notre coeur. Lorsque vous ne comprenez pas bien la volonté de Dieu, demandez-lui, avec courage, le signe comme les croyants dans l’Ancien Testament. La volonté de Dieu, bien sûr, est écrite dans la Bible. Et alors nous la savons presque par la Parole de Genèse à Apocalypse. De même, nous la comprenons par l’espérance dans notre coeur après la prière. Mais malgré tout cela, si vous n’avez pas la conviction du vouloir de Dieu, demandez-lui un signe. Quand votre situation est en face du problème grave, à ce moment-là, si vous ne comprenez pas la volonté de Dieu, vous devez lui demander un signe. Ce n’est pas antireligieux. Celui qui a plein de Saint-Esprit peut entendre la volonté de l’Eternel en directe. Et pour celui qui n’entend pas par l’Esprit Saint en directe, la Bible permet de demander le signe dans la situation. Ne marchez pas dans l’obscurité en tâtonnant. Si vous avancez avec courage et conviction comme le serviteur d’Abraham, Gédéon, et Ezéchias, l’Eternel vous bénira et rendra grâce.

Autrefois, au temps d’Adam et Eve, ils ont connu clairement la volonté de l’Eternel parce qu’ils ont vécu en le regardant en face. Mais la communication avec l’Eternel a été coupée, après qu’ils avaient désobéi à l’Eternel et qu’ils s’étaient corrompus et que leur esprit avaient été morts. Après, les gens sont devenus l’être charnel. Ils ont suivi seulement à des choses charnelles. Mais heureusement, il y a deux mille ans, Jésus-Christ est venu sur la terre et a été crucifié pour nos péchés. Grâce à sa résurrection après la mort sur la croix, la voie qui fait revivre notre esprit est ouverte si nous croyons en Jésus-Christ. C’est pourquoi, quiconque croit en lui déplace de la mort à la vie, c’està-dire du royaume du diable au royaume de l’Eternel, et son esprit revive. Quand notre esprit revive, la communication avec Dieu marche bien. L’Esprit de Dieu demeure en nous, il nous donne la parole de l’Eternel. Nous prions donc selon l’Esprit de Dieu et nous entendons la parole de l’Eternel grâce à lui. Alors quand nous vivons avec Saint-Esprit, nous devons vivre non selon notre volonté, mais selon la volonté de Dieu. Les incroyants agissent avec leur propre manière, leur façon et leur effort. Pourtant, Dieu a preparé le monde pour sa nation. Quand Israélites ont vécu dans l’Egypte, ils ont agi selon leur propre volonté. Cependant, lorsqu’ils sont sortis de l’Egypte par Moïse, l’Eternel a preparé la territoire qui découlait de lait et de miel pour eux, et il leur y a fait demeurer. Quand nous avons vécu dans nos péchés sans foi en Jésus-Christ, nous avons vécu selon la convoitise charnelle et la gloriole de ce monde. Mais pourtant, après avoir obtenu la foi en Jésus-Christ, Dieu a préparé le nouveau Canaan pour nous, les croyants.

Il a préparé la territoire du pardon des péchés, la terre remplie de l’Esprit Saint, la terre de guérison, la territoire de bénédiction, et la terre de la vie éternelle. Et il veut que nous vivions dans la quintuple Evangile et la triple bénédiction selon sa volonté. Si les croyants veulent savoir le vouloir de Dieu, il le leur annoncera. Il nous le donnera par la Parole, l’espérance en nous selon la prière, le rêve, la vision et sa voix. Il nous le montrera aussi par la preuve que nous lui demandons. Donc, quand nous voulons savoir la volonté de Dieu dans notre vie de foi, nous ne devons pas mettre la demande de signe à l’écart. Les croyants en Christ-Jésus peuvent communiquer avec Dieu en directe. En conséquence, s’ils demandent un signe à l’Éternel, il le leur montrera.

Récemment, j’ai demandé un signe au Seigneur. Il y a eu une demande de participation à l’assemblée de renouveau à Nigéria en Afrique. C’est très difficile d’aller au Nigéria. En plus, bien que je aie prié Dieu pluisieurs fois, il ne m’a rien répondu. Et alors, je lui ai demandé un signe. “Mon Dieu, je vais écrire aux Nigérians telle que je ne pourrai pas y aller à cause de ma situation. Cependant, s’ils me répondront qu’ils m’enverront un aller-retour, je prendrai la réponse pour ta volonté.” Voilà, c’est le signe comme cela. Ce n’est pas facile de recevoir un aller-retour de Nigéria. Quand même, si cela se fera, j’y irai. Maintenant, j’attends leur réponse.

Quand vous ne décidez pas selon votre volonté, demandez avec courage le signe à Dieu. Il vous répondra.

(La prière)

Dieu, notre Père qui est Tout Puissant et qui a beaucoup de sainteté! Tu veux que nous sachions ta volonté toute notre vie. Nous sommes si insensés et stupides. Quand nous ne comprenons pas ta volonté par la Parole ou la prière, aide-nous à ne pas marcher dans l’obscurité, mais à te demander un signe, et à comprendre ta volonté par laquelle nous allons agir.

Je te prie au nom de Jésus. Amen....FIN

 

  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT A

Les Orateurs de nos Articles :
pierre11199294325.jpgdavid_yonggi_cho1180209751.jpgprophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :