Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Docteur Pasteur Henri K., Extrait du Livre, LE CHRETIEN ET L'ECOLE DE DELIVRANCE 3. Pour vous inscrire à l'Ecole de Guérison et de Délivrance, allez à  contact de ce site et écrivez-nous...FIN

                
CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE
147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE
ROSNY BOIS PERRIER
ETAGE DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC
ITINERAIRE : Gare du Nord prendre RER E Direction VILLIER sur Marne - Descendez à la Gare Rosny bois perrier -Sortez du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE- Et Descendez à l'arrêt LES MARNAUDES
EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                      DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI DAVID                 
   ID002012             Chargés ces chrétiens qui sont majoritaire aujourd’hui dans la Corps du Christ, ont du mal à grandir spirituellement malgré la bonne volonté de certains parmi eux à faire la volonté de Dieu, ils n’ont pas de percées dans tous les domaines de leurs vies, ils avancent difficilement  vers la vie éternelle car liés, enchaînés, esclaves, conséquences sans la délivrance de ces chaînes, ils n’entreront pas dans le royaume de Dieu parce que le chemin qui y conduit est étroit et pas large et surtout parce qu’ils sont chargés de poids, de fardeaux, des hôtes indésirables.

          Matthieu 11:28,  Jean 11:39,44,  Actes 19:19-20

 

CHAPITRE I- LA PERSONNALITE DE L’ENFANT

A- L’ENFANT ET LA BIBLE

         Genèse 21:15-20, Matthieu 18:10

         L’Enfant est un don de Dieu - un élément entre les mains de Dieu et devant Dieu - une créature fragile ayant besoin d’amour - un individu complet, autonome qui a sa manière de penser et d’agir qui lui sont propre.

 

B- LE MONDE DE L’ENFANCE

         Le monde de l’enfance est celui qui prend en compte le développement physique, mental, social, affectif et spirituel de l’Enfant.

         Nous ciblons ici des éléments qui entrent en ligne de compte dans ladite formation. Le caractère de l’Enfant se forme avant cinq ans et après, il décide ou il réagit en fonction de son apprentissage:

0-3ans: C’est l’âge de la Crise du non donc il ne faut pas taper l’Enfant. Le Moniteur répondra à ses besoins- lui présentera Dieu comme son Père (l’Enfant pourra développer ainsi son affection et accepter facilement la paternité de Dieu). C’est l’âge de la fessée. Le développement spirituel de l’Enfant dépend de tout ce qui lui a été fait émotionnellement et spirituellement. A cet âge, son niveau d’attention est de 0 à 3 minutes. L’Enfant est centré sur lui-même et il est dépendant des adultes. L’on peut répéter quelques mots bibliques pour l’habituer à la Parole de Dieu.

3-6ans: Il touche à tout et il dérange beaucoup - Il a besoin de courir, de sauter, de bouger. C’est l’âge des pourquoi et des comment. L’apprentissage de l’Enfant passe par le jeu, par le jeu de rôle et par l’imitation (il imite l’adulte et il peut être désolé). Le Moniteur restera humble lors des questions pertinentes posées par l‘Enfant- l’Enfant aime les répétitions d’histoire liées aux miracles. Il a besoin d’amour et il épie beaucoup. C’est l’âge de l’égocentrisme, de l’émotion, de l’amitié, de la louange. Le Moniteur lui présentera JC comme son ami et Dieu comme Père. Son attention est de 5 à 10 minutes. Il faut lui enseigner de courts versets.

6-9ans: Il aime tout lire et tout écrire. L’école développe ses connaissances. Le Moniteur lui donnera des versets bibliques à lire et à apprendre sous forme de jeux. Il l’aider pour ses choix. L’Enfant est concerné par la vie des autres et il cherche à plaire. Il est soucieux de l‘accueil du groupe et il distingue le mal du bien. Il reçoit Dieu avec sa pensée d’où l’importance du cœur pour croire en Dieu. Le Moniteur insistera sur l’importance de l’obéissance à Dieu (il ne le martèlera pas avec la loi). Il lui fera comprendre que Dieu peut l’aider. L’attention de l’Enfant est de 15 à 20 minutes. Il reconnaît les histoires vraies de la fiction.

9-12ans: Il est dynamique et il aime les concours et la compétition. Il peut comprendre et croire sans voir et même accepter JC comme Seigneur et Sauveur. C’est l’âge du combat spirituel, l’âge des bandes, l’âge des jeux de compétitions. Le Moniteur lui racontera des histoires bibliques (du genre David et Goliath par exemple et lui communiquera les versets tels que 1jn 2:13). L’attention de l’Enfant est de 30 à 45minutes. Il comprend l’histoire et la géographie. Il aime les histoires vécues et il comprend la justice, la responsabilité de tout enfant de Dieu.

         Les statistiques de Lionel Hunt sur les enfants: 1% connaissent JC comme Seigneur et Sauveur avant 5ans, 85% le connaissent entre 4 et 14ans, 10% le connaissent entre 15 et 30ans, 4% le connaissent après 30ans.

Le monde de l’enfance est celui qui prend en compte le développement physique, mental, social, affectif et spirituel de l’Enfant.

         Nous ciblons ici des éléments qui entrent en ligne de compte dans ladite formation. Le caractère de l’Enfant se forme avant cinq ans et après, il décide ou il réagit en fonction de son apprentissage:... A SUIVRE

 

  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0