Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Docteur Pasteur Henri K., Extrait du Livre, LE CHRETIEN ET L'ECOLE DE DELIVRANCE 4. Pour vous inscrire à l'Ecole de Guérison et de Délivrance, allez à  contact de ce site et écrivez-nous...FIN

                
CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE
147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE
ROSNY BOIS PERRIER
ETAGE DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC
ITINERAIRE : Gare du Nord prendre RER E Direction VILLIER sur Marne - Descendez à la Gare Rosny bois perrier -Sortez du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE- Et Descendez à l'arrêt LES MARNAUDES
EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                      DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI DAVID                 
   ID002012             

II- LA PERSONNALITE DE L’HOMME : SA COMPREHENSION

A- LES OBSTACLES A LA PRATIQUE DE  La delivrance et guerison

Il  s'agit de relever certains obstacles qui peuvent nuire involontairement de la part du patient au bon déroulement de la Délivrance et de la Guérison. Aussi  convient-il de souligner  que ces obstacles  sont soit  d'ordre psychologique, soit d'ordre physiologique. Le Chrétien doit tenir compte de tous ces paramètres pour rendre efficace son service.

Paul Hoff souligne qu'il existe quatre périodes dans la  vie de l'homme pendant lesquelles en règle générale, les  changements physiques et sociaux produisent une tension extraordinaire. Ces périodes sont : l'adolescence, la maternité, la ménopause, la vieillesse. Il est important  pour le Chrétien qui s’engage dans la Délivrance et la Guérison de comprendre la difficulté et la  complexité  de ces périodes. L'ignorance et la non-maîtrise des particularités liées à ces périodes peuvent constituer un obstacle majeur pour la pratique de la Délivrance et la Guérison.

Emmanuel Moumier quant à lui a mis à jour  la caractérologie qui est l'étude et la classification des caractères. Mais il faut dire que Heymans et le Senne Berger classent les individus par l'émotivité, l'activité et le ressentiment. Ils  distinguent alors huit types de comportement de l'Homme qui sont :

- Emotif non-actif primaire : il s'agit d'une personne nerveuse, agitée et sensible.

- Emotif non-actif secondaire : ici, il est question d'une personne sentimentale. Au lieu de  s'agiter face à un problème ou une crise, il va plutôt composer un morceau de musique pour trouver sa joie au lieu de s'énerver.

- Emotif actif primaire : c'est une personne colérique, barbare et sauvage.

- Emotif actif secondaire : il s'agit d'une personne passionnée ou qui et animée par sa passion .

-Non-émotif actif primaire : c'est une personne qui n'hésite pas à répandre le sang. Il est sanguinaire.

-Non-émotif actif secondaire : ici, on est devant une personne flegmatique, c'est-à-dire une personne calme, qui domine toujours ses réactions.

-Non-émotif non actif primaire : il s'agit d'une personne amorphe qui n'est pas agitée et qui est passive.

-Non-émotif non actif secondaire: nous sommes ici devant une personne apathique c'est-à-dire une personne qui ne réagit pas, qui paraît sans volonté et sans énergie. En somme, c'est celui qui ne partage  pas ses sentiments avec les autres.

         Jung dans sa psychanalyse  distingue  quant à lui deux types humains qui sont :

-         l'intraverti  qui est un nerveux replié sur lui-même;

-         l'extraverti qui est extensif, tourné vers le monde et vers l'action.

Enfin, le Chrétien doit considérer qu'une personne  qui se  rend compte qu'elle souffre de troubles psychologiques mineurs ou majeur peut avoir différentes réactions, plus ou moins « impliquantes » pour elle, lorsqu'elle fait la démarche de se confier à lui. Jacques et Claire POUJOL notent quatre réactions possibles:

1- La négation: le fidèle reconnaît qu'il a un problème, mais il y a en lui une résistance, il préfère nier ses difficultés en disant par exemple : " ce n'est pas tellement grave ". Il refuse de se faire aider.

2- Le dépannage : le fidèle dit par exemple: " voici mon problème". Mais ce qu'il demande c'est  juste un dépannage. Il est trop pressé et trouve lui-même des solutions rapides.

3- la relation d'aide:... A SUIVRE

 

  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0