Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

                      DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI        
   ID002012             

IV- LA DELIVRANCE ET LA GUERISON DIVINES   

Dans le cadre de la Délivrance et de la Guérison, il y’a deux manières égales et opposées dans lesquelles les hommes peuvent y tomber à propos des démons et de la guérison : - S’agissant des démons, la première est de ne pas croire en leur existence voir est d’y croire et de tomber dans un grand intérêt excessif et malsain pour eux (C.S. LEWIS).

- Pour la guérison, c’est de penser que tout peut être réglé par la science ou de décider que la science n’a rien à voir dans la guérison.

          Il existe les mensonges du diable, les faux enseignements contre l’activité des démons dans la vie du chrétien et sur la maladie. Il est vrai que le chrétien ne peut pas être possédé par un démon à moins qu’il n’ait régné Jésus et la foi.

Ces mensonges sont, d’une part :

- Le chrétien ne peut pas être attaqué, ni influencé par des démons.

- Les démons ne peuvent pas entrer dans sa vie

- En recevant Jésus  par la nouvelle naissance, il est libéré de tous les démons, de tous les liens.

          Or la Bible nous parle dans 2Corinthiens 11:4 de la possibilité pour le chrétien de recevoir un autre esprit ou un esprit différent du Saint-Esprit (pneumon heteron). Paul avertit les chrétiens d’Éphèse de ne pas donner accès (topos= place) à Satan. Éphésiens 4:27

          Dans Jean 13:2 Satan inspira un disciple, un chrétien. En Luc 22:3 et Jean 13:27 un ange déchu, nommé Satan finit par entrer en un disciple ou un chrétien. Au sein de la synagogue, on a un croyant avec un esprit impur en lui. Marc 1:23  Jésus qui s’adressant aux disciples dit quand un esprit est sorti de l’humain donc l’esprit peut y entrer et est donc entré avant de sortir. Au V.45, l’esprit retournera vers sa maison, son logis d’où il est sorti. Matthieu 12:43.  Jésus guérit d’esprits mauvais et de maladies. Luc 8:2 Il invite, en Matthieu 11:28, à lui tous les peinant ou tout ce qui peinent sous le poids d’un fardeau ou qui ont été chargés… apprenez de Jésus et en Luc418-19, il est venu pour rendre libre le captif mais de quoi?

D’autre part, plusieurs rejettent le fait que certaines maladies sont d’origine spirituelle. En ce sens que la présence d’un esprit dans la vie d’une personne peut être à l’origine d’une maladie et que par la cure d’âme et la prière de délivrance, la personne soit guérie.

 

I- LA DELIVRANCE

 

A- DEFINITION

A SUIVRE                                                                  

 

                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :