Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

                     
 DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO       

Passage biblique : Psaumes 50 : 23

Si nous croyons que Dieu entend notre prière, il est impossible de ne pas le remercier. Nous vivons toujours dans l’inquiétude, le souci, l’angoisse, et le désespoir. Le jour de malheur nous arrive plus souvent que celui de bonheur. Nous avons le privilège de prier Dieu pour vaincre toutes ces choses. Nous pouvons confier nos charges lourdes dans notre coeur au Seigneur par la prière. Parce qu’il a promis ainsi : « Invoque-moi, et je répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connaissais pas. »

Prier, c’est le grand privilège. Quand nous prions, la véritable paix nous arrive, et nous pouvons avoir la certitude de l’avenir invisible.

La Bible dit dans Psaumes 34:7 : « Quand un malheureux crie, l’Eternel entend et le sauve de toutes ses détresses.»

Nous devons donc vivre en confiant des charges à Dieu tous les jours.

Il est dit dans Matthieu 11: 28 : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» Dieu, lui-même, nous invite à venir vers lui.

La Bible dit dans Psaumes 68 : 20 : «Béni soit le Seigneur chaque jour! Il nous prend en charge, ce Dieu-là est notre salut.» Je le répète, il nous prend en charge chaque jour.

Si nous confions notre charge au Seigneur par la prière, il la portera à notre place et nous nous réjouirons de la paix et du repos en nous. C’est pourquoi, après avoir confié notre fardeau à Dieu, nous ne pourrons pas ne pas remercier Dieu. Les gens qui croient la Parole dans Romains 8 : 28 ne peuvent pas se passer de remercier Dieu. Quand il fait beau, quand il pleut, quand il fait du vent, et au temps de paisible, ils remercieront Dieu pas seulement pour des choses joyeuses mais aussi pour des choses tristes. Car il est dit dans Romains 8 : 28 : « Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.» Quoique nous ayons de la peine en ce moment, si nous savons que toutes choses vont coopérer au bien à la fin, nous pourrons remercier Dieu.

Il nous faut donc compter sur Dieu afin de vivre avec reconnaissance envers Lui.

Quand nous avons de bonnes relations avec Dieu, nous pouvons vivre avec reconnaissance. Tous les jours, nous devons confesser nos péchés en présence de Dieu et détruire un mur entre Dieu et nous. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui n’a aucun péché à la face de Dieu dans le monde ? « Il n’y a pas de juste, pas même un seul. » Mais, les pécheurs et les justes, ils sont différents. Car les justes confessent leurs péchés, et les pécheurs vivent dans leurs péchés sans en dire. « Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. »

Si nous nous passons de nous repentir, Dieu nous corrigera afin de faire savoir nos péchés et de retrouver notre ardeur. Ensuite, nous devons vivre en faisant plaisir à Dieu.

La Bible dit dans Ephésiens 5: 8-10 : « Autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ; car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Examinez ce qui est agréable au Seigneur.» La vie faisant plaisir à Dieu dépend des relations entre lui et nous. Si nous comptons sur Dieu, si nous marchons avec Dieu, nous pourrons vivre en remerciant Dieu.

Si nous voulons remercier ...A SUIVRE

 

   
                           
                                    
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :