Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Docteur David Yongghi Cho, Le Moyen qui glorifie Dieu 3 ...FIN

                
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL
 
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                     
 DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO       

Passage biblique : Psaumes 50 : 23

Si nous nous passons de nous repentir, Dieu nous corrigera afin de faire savoir nos péchés et de retrouver notre ardeur. Ensuite, nous devons vivre en faisant plaisir à Dieu.

La Bible dit dans Ephésiens 5: 8-10 : « Autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ; car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Examinez ce qui est agréable au Seigneur.» La vie faisant plaisir à Dieu dépend des relations entre lui et nous. Si nous comptons sur Dieu, si nous marchons avec Dieu, nous pourrons vivre en remerciant Dieu.

Si nous voulons remercier Dieu de notre propre volonté, nous ne le pourrons pas. Car la situation est très difficile, et la puissance de l’obscurité est forte. Au milieu de la situation, les gens du monde murmurent, se plaignent et se lamentent sur leur malheur.

Pourtant, malgré toutes les conditions difficiles, si nous comptons sur Dieu, si nous lui obéissons et marchons avec lui, le fort pouvoir sortira de Dieu, et nous pourrons surmonter toutes nos conditions difficiles. Après cela, nous remercierons Dieu de joie.

La Bible dit dans Psaumes 100 : 3-4 : «Reconnaissez que l’Eternel est Dieu! C’est lui qui nous a faits, et nous sommes à lui : son peuple et le troupeau de son pâturage.

Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec la louange! Célébrezle, bénissez son nom! »

Si nous croyons en Dieu, si nous lui obéissons et si nous vivons avec lui, nous aurons beaucoup de raisons de reconnaissance dans notre coeur. Avec ces raisons, il faudra remercier Dieu et le louer. La reconnaissance et la louange nous rendent heureux. Et ils glorifient Dieu et font l’agir.

Dieu dit : « Celui qui, en sacrifice, offre la reconnaissance me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie je ferai contempler le salut de Dieu. »

Celui qui remercie toujours Dieu peut vivre constamment l’aide de Dieu.

Deuxièmement, il faut que nous offrions des sacrifices de reconnaissance pour le salut, le don gratuit de Dieu. Autrefois, on a certainement apporté des sacrifices pour venir en présence de Dieu. Quand quelqu’un a commis le péché devant Dieu, il a apporté des sacrifices pour le péché. Lorsque quelqu’un a péché aux gens, il a dû apporter des sacrifices de culpabilité. Lorsque les relations entre Dieu et les gens n’étaient pas bonnes, on a apporté des sacrifices de communion. Quand on a espéré la grâce de Dieu, on a apporté des sacrifices de reconnaissance. Tous les jours, ils ont offert avec dévouement à l’Eternel des sacrifices qui seraient brulés. Ils ont apporté des brebis, des chèvres ou des taureaux, des tourterelles ou des oiseaux, et ils les ont offert en sacrifice. Ils n’étaient pas pardonnés sans sacrifice.

Aujourd’hui aussi, il nous faut offrir des sacrifices à l’Eternel. Cependant Jésus- Christ est devenu un agneau, et il est devenu un sacrifice perpétuel pour nous. Dieu est devenu un homme et il est devenu un sacrifice éternel en présence de Dieu au lieu de l’humain. Le corps de Jésus était déchiré, et il a versé son sang sur l’autel. Dieu a reçu Jésus-Christ en sacrifice. C’est pour cela qu’il entend notre prière et nos voeux. Il faut donc offrir toujours des sacrifices de reconnaissance avec Jésus-Christ. Nous n’avons pas besoin d’apporter un bétail, car Jésus est devenu un sacrifice éternel sur l’autel avec son propre corps. Aujourd’hui, celui qui n’offre pas des sacrifices de reconnaissance avec Jésus-Christ tous les jours n’est pas un croyant sain. Celui qui offre des sacrifices de reconnaissance avec Jésus-Christ peut avoir des relations constantes avec Dieu. Nous devons donc remercier le Seigneur qui nous a pardonné par son sang précieux. Jésus est devenu un sacrifice de culpabilité pour le péché originel, de même pour les péchés quotidiens. C’est pourquoi, il faut toujours remercier Dieu de ce que Jésus est devenu un sacrifice expiatoire pour nous.

La Bible dit dans 1Pierre 1: 18-19...A SUIVRE

 

  L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à Pantin dès le 1er AVRIL 2013 l'Ecole de Guérison et de Délivrance et ses Instituts:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Samedis de 9h-11h et les Dimanches de 18H-20H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" avant le 23 mars 2013 pour être parmi les premiers étudiants qui bénéficent d'une remise de 30%.Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                    
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :