Passage biblique : Psaumes 50 : 23
Nous n’avons pas besoin d’apporter un bétail, car Jésus est devenu un sacrifice éternel sur l’autel avec son propre corps. Aujourd’hui, celui qui n’offre pas des sacrifices de reconnaissance avec Jésus-Christ tous les jours n’est pas un croyant sain. Celui qui offre des sacrifices de reconnaissance avec Jésus-Christ peut avoir des relations constantes avec Dieu. Nous devons donc remercier le Seigneur qui nous a pardonné par son sang précieux. Jésus est devenu un sacrifice de culpabilité pour le péché originel, de même pour les péchés quotidiens. C’est pourquoi, il faut toujours remercier Dieu de ce que Jésus est devenu un sacrifice expiatoire pour nous.
La Bible dit dans 1Pierre 1: 18-19 : « Vous savez en effet que ce n’est point par des choses périssables- argent ou or- que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre, héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache.» Ainsi, nous devons remercier Dieu de pardonner notre péché originel et nos péchés volontaires par le sang de Jésus Christ. “ Notre Père, nous te remercions d’être pardonnés nos péchés, et d’être justifiés par ce sacrifice. ” Tous les jours, il faut commencer le jour en donnant le sacrifice de reconnaissance ainsi. Puis il faut remercier d’être en communion avec Dieu par le sang précieux. Jésus Christ qui a été pendu sur la Croix est un sacrifice de communion pour nous. Dieu était loin des gens.
Parce qu’Adam a commis un péché. Et sa descendance a été écartée de Dieu. Quand elle a appelé Dieu, il n’a pas répondu. Quand elle a cherché Dieu, il ne s’est pas montré.
Mais quand Jésus est devenu un sacrifice de communion sur l’autel de la Croix, et quand il a donné sa propre chair et son sang à Dieu, Dieu a calmé sa colère. Il a éclairé les gens avec sa lumière. Il a pardonné nos péchés. Il s’est réconcilié avec nous.
Il faut donc remercier Dieu pour Jésus Christ. “Dieu! Christ est devenu un sacrifice de communion. Nous sommes en communion avec toi par lui, merci à toutes ces choses.”
Il faut offrir le sacrifice de reconnaissance ainsi.
La Bible dit dans Romains 3: 24-25 : « Ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. C’est lui que Dieu a destiné comme moyen d’expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, afin de montrer sa justice. Parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant.» Nous devons toujours offrir le sacrifice de reconnaissance à Dieu avec Jésus Christ qui est un sacrifice de communion.
Puis, il faut remercier Dieu de donner les soins et la joie par le sang précieux de Jésus Christ. Jésus Christ est devenu un sacrifice sur la Croix pour nous. Il est devenu un sacrifice de soigner nos maladies et notre tristesse. Celui qui est malade prie en offrant un sacrifice afin d’être guéri. Celui qui est dans la tristesse offre un sacrifice et prie le Seigneur. Jésus est devenu notre sacrifice de soins de la maladie et de tristesse. Donc, nous devons toujours offrir un sacrifice avec Jésus pour que Dieu nous soigne et qu’il nous donne la joie. Quand nous reconnaissons Jésus pour le sacrifice de soins et de tristesse, si nous offrons le sacrifice de reconnaissance avec lui, nous recevrons la guérison et la joie.
N’oubliez pas la Parole dans Esaïe 53 : 4-5 : « Certes, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes ; le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.»
Il ne faut pas oublier ...A SUIVRE