Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

david_yonggi_cho1180209751.jpgDocteur David Yongghi Cho, Le Découragement humain...2

                
CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE

211 Avenue Jean Jaurès
93300 AUBERVILLIERS

ITINERAIRE : Gare de l'EST et Métro ligne 7 direction courneuve descendre à Fort d'Aubervilliers.  

 
 Gare du Nord
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                     
david_yonggi_cho1180209751.jpg
 DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO 3    

Passage biblique : JEAN 2, 1-11

  A SUIVRE

Ainsi, Jacob servit vingt années pour son oncle Laban où il obtint des enfants et des femmes. Un jour, l’Eternel dit à Jacob : « Retourne au pays de tes pères et dans ton lieu de naissance, et je serai avec toi. » Jacob s’en alla vers Issac, son père, au pays de Canaan, et il y emmena ses enfants et ses femmes, ainsi que tout son troupeau et tous les biens qu'il possédait, le troupeau qui lui appartenait. Lorsqu’il arriva au gué de Jabbok, il envoya devant lui des messagers à Esaü. Il leur transmit ce message : « Voici ton frère Jacob. Je veux trouver grâce à tes yeux ! » Il se disait en son coeur : « Esaü, mon frère, avait tout oublié la rancune contre moi, parce que vingt ans se sont déjà écoulés. » Mais les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant : « Nous sommes allés vers ton frère Esaü ; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes en armes. » Jacob fut très effrayé, et saisi d'angoisse. Il se heurta au risque de perdre tous ses enfants et toutes ses femmes y compris tous les biens qu’il obtenait durant vingt ans chez son oncle. Alors il partagea immédiatement en deux camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les boeufs et les chameaux. Et il fit passer le gué de Jabbok. Jacob demeura seul pour prier à l’Eternel. En ce moment un homme s’approcha de Jacob et lui dit : « Pourquoi restes-tu tout seul ? Tes femmes et tes enfants, ainsi que tout ton troupeau ont déjà passé le torrent ! Passe-le-toi aussi ! » Jacob répondit : « Non, je ne veux pas le passer ! »

Alors Jacob lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. En ce temps-là peut-être que Jacob se déterminât inébranlablement à sauver sa vie. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche ; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Jacob fut devenu boiteux. Il comprit ainsi que son rêve s’était brisé. Il ne sera pas possible de fuir à cause de sa blessure, bien qu’il fût tout seul sans famille. Comment pouvait-il fuir avec cette blessure ? Son rêve se brisa complètement. Tout ce qu’il avait obtenu durant tout au long de sa vie va perdre. Alors, Jacob dit à cet homme : « Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. » Cet homme lui dit : « Quel est ton nom ? » Et il répondit : « Jacob, escroc ou homme mesquin. » Il dit : « Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël, car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. »

Jacob l’interrogea, en disant : « Fais-moi, je te prie, connaître ton mon. » Il répondit :

« Pourquoi demandes-tu mon nom ? Mon nom est Admirable. » Jacob lutta donc avec Jésus-

Christ durant toute la nuit. Cet homme était Messager de Dieu, Jésus-Christ. Cet ange, Messager de Dieu, le bénit et quitta.

Le Soleil se levait, lorsque Jacob passa le gué de Jabbok. Après avoir passé le temps obscur et désespéré, comme le Soleil lumineux se levait, il le passa en boitant. Ses enfants et ses femmes se disaient : « Pourquoi marche-t-il en boitant ? Il était en parfaite santé ! » Il semblait en effet être grièvement blessé. Mais, à présent, Jacob changea complètement.

3

Autrefois il avait été égocentrique et avait vécu par ses propres intelligences, ses propres connaissances et ses propres efforts. Mais il changea en homme qui peut laisser pour Dieu toutes les choses lui appartiennent ; son âme, son corps, son passé, son présent, son avenir, ses femmes et ses enfants et tous ses biens. Il décida donc 

 

  L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à Aubervilliers dès le 1er AVRIL 2013 l'Ecole de Guérison et de Délivrance et ses Instituts:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 18H-19H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" avant le 23 mars 2013 pour être parmi les premiers étudiants qui bénéficent d'une remise de 30%.Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT A

Les Orateurs de nos Articles :
pierre11199294325.jpgdavid_yonggi_cho1180209751.jpgprophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE d6329dcd84205b51bc149a67e3dd016a.jpg&siz
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
            
                         
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0