Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

david_yonggi_cho1180209751.jpgDocteur David Yongghi Cho, Le Découragement humain...6

                
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                     
david_yonggi_cho1180209751.jpg
 DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO 5    

Passage biblique : JEAN 2, 1-11

 

  A SUIVRE  

Marie le savait. Elle savait que Jésus va accomplir un miracle de Dieu en profitant du moment où les hommes étaient déçus ; elle disait ainsi aux serviteurs : « Faites ce qu’il vous dira. » En ce moment, le banquet des noces fut momentanément interrompu. Les gens crièrent à nouveaux mariés d’apporter du vin.

Mais l’approvisionnement du vin ne fut plus là ! Toutes les choses semblèrent désespérées. Là où il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’ordonnateur du repas. » Il leur sembla étrange : « Si nous lui en portons, qu’est-ce qui se passera ? » Or donc, ils lui en portèrent. L’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin et lui sembla le bon vin, et il le distribua aux invités.

De nouveau, les invités éprouvèrent du plaisir. Le visage de nouvelle mariée, baigné de larmes, se changea en visage souriant. Et nouveau marié éclata de rire et fut devenu vif. Toutes les familles se réjouirent. L’ordonnateur interrogea l’époux : « Tout à l’heure, tu as dit qu’il n’y a plus de vin. Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Comment en procurez-vous ? Tout homme sert d’abord le bon vin, puis moins bon après que l’on a beaucoup bu ; Toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent. » La tristesse se changeait en joie, la désespérance en espérance, la mort en vie, le désordre en ordre !

Jésus vint aux hommes qui étaient profondément déçus en profitant de ce moment précis pour leur montrer un miracle de Dieu, et pour qu’ils glorifiassent Dieu et que ses disciples crussent en lui, Fils de Dieu, à travers ce miracle. Voyons en détail ! Lorsque les hommes se découragèrent, Dieu profita de cette occasion pour les aider. Pendant qu’ils avaient eu du vin et s’étaient réjouis, ils n’eurent pas besoin de Jésus, et non plus de Dieu. Ils, eux-mêmes, crurent que tout se passera bien. Mais lorsque le vin manqua, tout ce qu’ils avaient préparé avec leurs efforts et leurs moyens pouvait échouer, et ils se heurtèrent donc à de dures épreuves. Le conflit surgit entre eux. Et ils eurent plongé dans un profond chagrin. A ce moment-là, ils cherchèrent l’aide de Dieu. Les désespérances humaines donnent l’occasion de Dieu. En saisissant ce moment favorable, Jésus accomplit un grand miracle pour montrer la gloire de Dieu et prouver ce que Dieu préside à vie et mort et à malheur et bonheur humain et travaille en faveur des hommes.

Comment devons-nous donc agir dans la vie chrétienne ? Et comment devons-nous agir lorsque nous nous heurtons à l’adversité et à la désespérance ?

Frères et soeurs, lorsque nous connaissons des malheurs et des douleurs, d’une part, il faut savoir si nous nous sommes attachés au monde en tenant Dieu à distance, et d’autre part, il faut nous repentir devant Dieu. Mais beaucoup de gens d’aujourd’hui pensent qu’ils peuvent gérer les affaires et les familles par leurs propres moyens et leurs propres méthodes, mais ces hommes vont certainement se heurter à l’adversité et à la désespérance durant la vie quotidienne, car ils tiennent Dieu à distance. Il leur faudra suivre la bonne voie ; à savoir, ils doivent se repentir et se briser eux-mêmes devant Dieu.

Ainsi la Bible dit dans 1 Jean 2:15-17 : « N'aimez ni le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. Car tout ce qui est dans le monde - la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la richesse – vient non pas du Père, mais du monde. Or le monde passe avec ses convoitises ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

Et la Bible dit également dans Ephésiens 5:15-17 : « Ainsi prenez 

 

  L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France dès le 1er AVRIL 2013 l'Ecole de Guérison et de Délivrance et ses Instituts:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 18H-19H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" avant le 23 mars 2013 pour être parmi les premiers étudiants qui bénéficent d'une remise de 30%.Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT A

Les Orateurs de nos Articles :
pierre11199294325.jpgdavid_yonggi_cho1180209751.jpgprophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
            
 
                         
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0