Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

                     
david_yonggi_cho1180209751.jpg
 DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO 7    

Passage biblique : JEAN 2, 1-11

 

Comment devons-nous donc agir dans la vie chrétienne ? Et comment devons-nous agir lorsque nous nous heurtons à l’adversité et à la désespérance ?

Frères et soeurs, lorsque nous connaissons des malheurs et des douleurs, d’une part, il faut savoir si nous nous sommes attachés au monde en tenant Dieu à distance, et d’autre part, il faut nous repentir devant Dieu. Mais beaucoup de gens d’aujourd’hui pensent qu’ils peuvent gérer les affaires et les familles par leurs propres moyens et leurs propres méthodes, mais ces hommes vont certainement se heurter à l’adversité et à la désespérance durant la vie quotidienne, car ils tiennent Dieu à distance. Il leur faudra suivre la bonne voie ; à savoir, ils doivent se repentir et se briser eux-mêmes devant Dieu.

Ainsi la Bible dit dans 1 Jean 2:15-17 : « N'aimez ni le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. Car tout ce qui est dans le monde - la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la richesse – vient non pas du Père, mais du monde. Or le monde passe avec ses convoitises ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

Et la Bible dit également dans Ephésiens 5:15-17 : « Ainsi prenez bien garde à votre conduite ; qu'elle soit celle non d'insensés mais de sages, qui tirent bon parti de la période présente ; car nos temps sont mauvais ; ne vous montrez donc pas inconsidérés, mais sachez voir quelle est la volonté du Seigneur. »

Devant Dieu, il nous faut avoir l’occasion de nous repentir complètement de la vie passée que nous agissions uniquement dans nos intérêts et selon la position égocentrique, en renonçant la volonté de Dieu. Avant que notre ego ne se brise, Dieu ne se mêle pas de notre vie demeurant en nous. Pourquoi ? L’homme ne permet pas au Saint-Esprit d’intervenir auprès de lui pour le sauver. Par exemple, lorsqu’un homme noyé se démène pour vivre, quelqu’un se jette dans l’eau pour essayer de le sauver, mais ils vont mourir tous les deux. Car, pour sauver un homme noyé, il faut attendre jusqu’à quand il est épuisé. A ce moment-là il va recourir à l’aide d’un sauveur ; et ce dernier peut avoir l’occasion de le sauver. Lorsque l’homme noyé se démène de toutes ses forces, le sauveur ne peut saisir l’occasion de le sauver.

Alors que nous confessons nos péchés à Dieu en nous repentant et nous brisant devant Dieu, Dieu a l’occasion de nous aider demeurant en nous.

En deuxième lieu, lorsque nous nous heurtons à des adversités et à des épreuves, nous devons résolument retourner à Dieu. En se repentant complètement de sa vie égocentrique et en se sacrifiant à Dieu, on doit espérer une nouvelle vie et chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu. Frères et soeurs, que signifie « chercher le royaume de Dieu » ?

Premièrement, cela veut dire que le royaume de Dieu est l’Eglise terrestre. En ce sans, l’Eglise représente Dieu lui-même et le royaume de Dieu. Deuxièmement, cela veut dire que l’on doit aller à l’Eglise où l’on doit vénérer du fond du coeur Dieu. A savoir que l’on va au culte chaque jour du Seigneur, dimanche ; on lit la Bible ; on prie vivement en étant rempli du

Saint-Esprit ; on donne la dîme à Dieu ; on sert l’Eglise quand on est libre ; on évangélise les autres ; on se dévoue au développement et au progrès de l’Eglise. Telles actions sont ce que l’on doit chercher premièrement le royaume de Dieu. Parce que le royaume de Dieu est l’Eglise, si l’on cherche activement le royaume de Dieu et le demande sincèrement, on doit aller à l’Eglise et y travailler de toutes forces corporelles et spirituelles pour le progrès et le développement de l’Eglise ; Ce serait le commencement d’une vie nouvelle. Autrefois on vivait visant avant tout au monde. Or, maintenant on doit vivre tendant avant tout à l’Eglise, rendant service à Dieu.

Et chercher la justice de Dieu, c’est rendre service à Jésus. En d’autres termes, on doit montrer sans humiliation devant les incroyants, ce que l’on est devenu le disciple de Jésus. Et on doit vivre tendant avant tout à Jésus ; on doit renoncer ancienne façon de vivre, car on vivait à sa guise en méprisant Jésus et ne veut utiliser que l’aide de Jésus. Après cela, on peut vivre selon la volonté de Jésus. C’est la vie qui cherche la justice de Dieu. Lorsque l’on est donc déçu, on doit non seulement chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu, mais aussi se repentir et se sacrifier à Dieu.

 

En troisième lieu, en avouant notre faiblesse, il nous faut demander vivement l’aide de Dieu. Et il faut avouer que nous ne pouvions rien faire sans aide de Dieu.

« Ô Dieu, notre Père, je n’ai ni intelligence ni connaissance ni sagacité ni intrigue ni talent. Ô Dieu, je ne sais comment agir pour le passé, le présent et l’avenir. Je voudrais complètement recourir à toi, quand je vis ou meurs et quand je réussis ou péris. Notre Père, aide-moi ! »

Nous devons Nous devons donc demander l’aide de Dieu en confessant notre impuissance à Dieu.

La Bible affirme ainsi dans Evangile selon Jean 14:13-15 : « et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. »

En quatrième lieu, il faut confesser nos péchés à Dieu, tels que...A SUIVRE

 

   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :