Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Docteur David Yongghi Cho, Le Découragement humain...8

                
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE

211 Avenue Jean Jaurès
93300 AUBERVILLIERS

ITINERAIRE : Gare de l'EST et Métro ligne 7 direction courneuve descendre à Fort d'Aubervilliers.  

 
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                     
 
 DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO  8   

Passage biblique : JEAN 2, 1-11

 

 

Et chercher la justice de Dieu, c’est rendre service à Jésus. En d’autres termes, on doit montrer sans humiliation devant les incroyants, ce que l’on est devenu le disciple de Jésus. Et on doit vivre tendant avant tout à Jésus ; on doit renoncer ancienne façon de vivre, car on vivait à sa guise en méprisant Jésus et ne veut utiliser que l’aide de Jésus. Après cela, on peut vivre selon la volonté de Jésus. C’est la vie qui cherche la justice de Dieu. Lorsque l’on est donc déçu, on doit non seulement chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu, mais aussi se repentir et se sacrifier à Dieu.

 

En troisième lieu, en avouant notre faiblesse, il nous faut demander vivement l’aide de Dieu. Et il faut avouer que nous ne pouvions rien faire sans aide de Dieu.

« Ô Dieu, notre Père, je n’ai ni intelligence ni connaissance ni sagacité ni intrigue ni talent. Ô Dieu, je ne sais comment agir pour le passé, le présent et l’avenir. Je voudrais complètement recourir à toi, quand je vis ou meurs et quand je réussis ou péris. Notre Père, aide-moi ! »

Nous devons Nous devons donc demander l’aide de Dieu en confessant notre impuissance à Dieu.

La Bible affirme ainsi dans Evangile selon Jean 14:13-15 : « et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. »

En quatrième lieu, il faut confesser nos péchés à Dieu, tels que nous n’avons pas remercié Dieu durant notre vie passée. Il nous faut donc remercier Dieu en se rappelant toutes les aides de Dieu que nous avons reçus.

Il faut comprendre que nous agissions habituellement dans notre vie quotidienne grâce à Dieu. Par exemple, grâce à Dieu, nous levons en pleine forme et prenons le petit déjeuner chaque matin, et nous travaillons durant la journée sans problème, etc. Il nous faut donc remercier Dieu !

En cinquième lieu, croyant en Dieu, il faut espérer vivement en Dieu ! Il faut espérer un miracle de Dieu qui va accomplir pour nous.

En ce sens, la Bible dit dans Psaumes 42:11 : « Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon

Dieu. » Il faut donc espérer vivement en Dieu, Dieu viendra à nous et portera la responsabilité de notre vie en la saisissant dans sa main.

Frères et soeurs, Paul, apôtre de Jésus-Christ, avait échoué à la tentative de l’évangélisation en Asie, et il se démoralisa. Lorsque Paul descendit à Troa avec la grande déception, pendant la nuit, il eut une vision ; un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière :

« Passe en Macédoine, secours-nous ! » Paul était un peu orgueilleux jusqu’à un certain point ; il se disposa ainsi à entrer en Bithynie, par ses moyens et ses méthodes sans qu’il le demandât au Saint-Esprit ; mais le Saint-Esprit ne le lui permit pas. Le rêve de Paul se brisa totalement à l’égard de l’évangélisation en Asie. Alors pendant la nuit, s’étant démoralisé,

Paul confessa ses fautes à Dieu. A ce moment-là, nouveau rêve surgit pour lui. Ce fut le rêve d’un Macédonien. Après avoir reçu ce rêve, Paul put évangéliser en Europe entière par un miracle de Dieu. Aussitôt que le rêve humain s’est totalement brisé, Dieu peut venir à l’homme grâce à Jésus avec la quintuple bonne nouvelle et la triple bénédiction.

En conséquence, lorsque notre rêve se brise, en ce moment nous devons vivement et sincèrement chercher l’aide de Dieu. Lorsque notre rêve se brise, c’est le moment favorable que le rêve de Dieu peut s’implanter dans notre coeur. Comme si le matin calme revenait après la nuit furieuse ! Malgré nous déplorons nos échecs pendant la nuit, après avoir confessé tous nos péchés à Dieu et après avoir recours à lui, nous pouvons nous réveiller au matin avec le rêve glorieux de Dieu.

Dieu veut vous offrir de bonnes choses. Dieu veut vous conduire à la bonne route.

C’est pourquoi, Dieu attend toujours que vous venez à lui. Vous pouvez venir à Dieu en Lui confessant vos péchés !...A SUIVRE

 

 

  L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à Aubervilliers dès le 1er AVRIL 2013 l'Ecole de Guérison et de Délivrance et ses Instituts:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 18H-19H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" avant le 23 mars 2013 pour être parmi les premiers étudiants qui bénéficent d'une remise de 30%.Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0