Passage biblique : JEAN 2, 1-11
Frères et soeurs, Paul, apôtre de Jésus-Christ, avait échoué à la tentative de l’évangélisation en Asie, et il se démoralisa. Lorsque Paul descendit à Troa avec la grande déception, pendant la nuit, il eut une vision ; un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière :
« Passe en Macédoine, secours-nous ! » Paul était un peu orgueilleux jusqu’à un certain point ; il se disposa ainsi à entrer en Bithynie, par ses moyens et ses méthodes sans qu’il le demandât au Saint-Esprit ; mais le Saint-Esprit ne le lui permit pas. Le rêve de Paul se brisa totalement à l’égard de l’évangélisation en Asie. Alors pendant la nuit, s’étant démoralisé,
Paul confessa ses fautes à Dieu. A ce moment-là, nouveau rêve surgit pour lui. Ce fut le rêve d’un Macédonien. Après avoir reçu ce rêve, Paul put évangéliser en Europe entière par un miracle de Dieu. Aussitôt que le rêve humain s’est totalement brisé, Dieu peut venir à l’homme grâce à Jésus avec la quintuple bonne nouvelle et la triple bénédiction.
En conséquence, lorsque notre rêve se brise, en ce moment nous devons vivement et sincèrement chercher l’aide de Dieu. Lorsque notre rêve se brise, c’est le moment favorable que le rêve de Dieu peut s’implanter dans notre coeur. Comme si le matin calme revenait après la nuit furieuse ! Malgré nous déplorons nos échecs pendant la nuit, après avoir confessé tous nos péchés à Dieu et après avoir recours à lui, nous pouvons nous réveiller au matin avec le rêve glorieux de Dieu.
Dieu veut vous offrir de bonnes choses. Dieu veut vous conduire à la bonne route.
C’est pourquoi, Dieu attend toujours que vous venez à lui. Vous pouvez venir à Dieu en Lui confessant vos péchés !
« Prions…
Ô Dieu, notre Père, Tout-Puissant, Dieu omniscient et omnipotent et Père éternel, dans cette terre nous vivons par nos obstinations ; Si tout se passe bien dans notre vie quotidienne, nous croyons que ce résultat positif provient de nos intelligences, de nos connaissances et de nos forces, et à cause de cela nous sommes si orgueilleux. Mais lorsque nous nous heurtons à la désespérance, à la difficulté et à l’adversité, aide-nous à comprendre qu’il nous faut tout d’abord nous briser nous-mêmes devant toi. Ainsi nous voudrions te donner l’occasion d’intervenir dans notre vie. Nous croyons que même ceux qui ne te permettaient jamais d’intervenir en temps normal, s’ils se sont brisés à cause des difficultés et des désespérances et s’ils te donnent l’occasion d’intervenir, tu les donneras nouveaux rêves par ta puissance, car tu es Dieu omniscience et omnipotent, Tout-Puissant. Aide-nous, les Coréens, à recevoir ta bénédiction et ton rêve en nous repentant devant toi. Les Coréens se heurtent maintenant à la crise économique et au conflit national, parce qu’ils vivaient comme des libertins dans le luxe pour le désir immodéré, et qu’ils idolâtrent suivant l’humanisme, et qu’ils ne voulaient pas recevoir ton aide à cause de leurs obstinations. Ô Dieu, nous demandons ta bénédiction sur nos Coréens, aide-nous à nous repentir devant toi. Surtout, à l’occasion de cette crise actuelle, interviens-nous et aide-nous ! Demeurant en nous, aide-nous à se changer l’obscurité en clarté, la désespérance en espérance, le désordre en ordre, la mort en vie et la laideur en beauté !
Aide-nous à se passer telle oeuvre dans la vie de tous nos frères et nos soeurs. Nous te prions
Seigneur au nom de Jésus, Amen !