PARTIE II- INTRODUCTION
¡ Textes bibliques: Luc 8:26-39 et Actes 19: 10-20
En Luc 8:26-39
- V29, sortir loin de cet homme et le démon le poussant vers le désert qui est différent d’un lieu de vie.
- V.33, l’esprit démoniaque peut entrer dans des animaux
- V.35, souiller l’esprit d’une personne.
En Actes 19:10-20
- V13, Prononcer ou nommer le nom de Jésus sur les gens qui ont des esprits mauvais,
- V15, l’esprit qui est en l’homme connaît Jésus et il sait qui est Paul
- V16, l’esprit mauvais était en l’homme qui habitait une maison
- V18, les chrétiens venaient confessant et communiquant leurs pratiques
- V19, Bon nombre avant de recevoir J-C avait pratiqué de la magie (pratique magie), les livres collectés par eux-mêmes furent brûlés.
La conception occidentale du monde voit deux domaines:
- le domaine surnaturel ou « l’autre monde » constitué des êtres spirituels bons ou mauvais.
- le domaine naturel ou « ce monde-ci » conduit par les lois scientifiques. Ce deuxième domaine est vu comme rarement influencé ou jamais influencé directement par le monde des esprits. Hébreux 8:5
Toute chose est faite d’après un modèle; l’homme à l’image et à la ressemblance de Dieu, le chrétien est fait à la ressemblance de Christ, le royaume et le gouvernement terrestre par comparaison à celle céleste. Dans le monde visible, la responsabilité de l’Église, des chrétiens, est de prendre soin de la foule en détresse, de toute personne en son sein ou hors d‘elle en difficulté. Fini maintenant le temps où les chrétiens renvoient les gens pour qu’ils aillent se débrouiller avec leurs problèmes spirituels, sanitaires et d’origine diverses. Quelques soit le temps, la saison, les circonstances, les situations sa responsabilité est de venir en aide à son prochain car « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » et que « Tout est possible à Dieu ».
Quand on regarde les chrétiens aujourd’hui, on les voit, en esprit et dans les révélations grâce aux Saint-Esprit, enfermés dans des cercueils, enchaînés des pieds, des mains, on voit les organes génitaux de certains enfermés dans des arbres, dans des grottes, dans des banques sataniques, on voit le cerveau de certains volés et échangés, certains qui sont mariés spirituellement avec des démons, des esprits humains, des esprits de morts, des esprits sataniques, avec leur grand-père, leur père, leur mère, leur frère, leur oncle, leur tante ou une parenté ou un(e) ami(e) ou que leurs demeures est enfermées dans un arbre.
Elle s’explique par le fait que le chrétien traversant des difficultés ou que ses parents bien avant sa naissance dans les problèmes ont été séduits volontairement par des « chrétiens » ou par des non-chrétiens à se tourner vers l’idolâtrie, des guérisseurs, des devins, des marabouts, des astrologues, des voyants, des médiums, ont offerts des dons, des sacrifices, se sont adonnés à des pratiques mystiques et occultes comme la méditation transcendantale, la projection astrale, le yoga, le karaté, le judo qui les ont placé sous la dépendance et la domination d‘un esprit supérieur... A SUIVRE