Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOUR J RENTREE ADMINISTRATIVE, INSCRITION DE L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL EN ÎLE DE FRANCE 

 Inscription administrative ce 7 avril 2013 à 18h15 

ID002012Docteur Henri K.                

      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE

211 Avenue Jean Jaurès
93300 AUBERVILLIERS

ITINERAIRE : Gare de l'EST et Métro ligne 7 direction courneuve descendre à Fort d'Aubervilliers.  

 
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL GUADELOUPE  
REPRESENTANTE: LEONETTE VILLMEN
 Contact Tél. 06 90 80 37 94 
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL YAOUNDE
REPRESENTANTE: IPANDA François de Paul
 Contact Tél. 94907815
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                     
ID002012 
 DOCTEUR HENRI KPODAHI, Docteur en Théologie Biblique et Chrétienne.   

  L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à Aubervilliers dès le 7 AVRIL 2013 l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Voici des extraits des Cours.   

 

A-CAS N° 1 Le père et son enfant Epileptique.

 

 ETUDE COMMENTEE DU TEXTE DE  Mc 9, 14-29 

Lors d’un rendez-vous ou d’une rencontre, face à tout patient, il faut toujours lui demander ce qu’il y a, ce qui ne pas ou ce qu’il attend que Dieu fasse pour lui.

Posez la question à la personne sur ce que dit son entourage de sa situation ou ce qu’il en pense : les autres,  les amis, la parenté…

1)                - Jésus pose 3 questions essentielles. Des questions à :

-                     A la foule : Sur quoi discutez–vous avec eux ? Toute situation entraîne souvent une discussion. Or le secret est souvent de rigueur.

-                     A la foule y compris le père. Souvent l’entourage influence négativement la volonté, la pensée ou la foi d’une personne par rapport à sa situation ou son problème. Le père a été touché par le virus de l’incrédulité : Race incrédule, jusques à quand serai–je avec vous ? ? Jusques à quand vous supporterai–je ? Ici l’assurance de la présence du Christ aux côtés de la personne souffrante doit lui être rappelée. Le ministre ou le disciple doit avoir beaucoup de patience même lorsque Dieu lui révèle le cœur à accompagner ou de son entourage.

-                     Au père seul : Combien y a–t–il de temps que cela lui arrive ? Toujours connaître la durée du mal, de la maladie ou du problème de la personne concernée.

2) - Les disciples posent une question à Jésus à la fin de la délivrance : Pourquoi n’avons–nous pu chasser cet esprit ? Tout bon disciple à la fin se tournera vers le Seigneur pour savoir pourquoi il y a eu telle ou telle chose ou bien est-ce que le problème a été réglé. Dieu peut confirmer la résolution durant la prière, à la fin de la prière ou dire qu’il faut d’autres séances pour que son œuvre soit achevé totalement.

 

Le père de l’enfant entre en scène. La Bible nous dit qu’il s’agit d’un homme et non pas d’une femme. En fonction du sexe que l’on a devant soi, le disciple saura comment il l’abordera. Le père était caché dans la foule. Certains qui viennent voir le disciple se cachent, ils ne s’ouvrent pas entièrement ou totalement. Une situation qui peut s’expliquer par la crainte, le manque de confiance, la peur, l’absence d’amour pour le prochain, les échecs répétés…

Ce père reconnaît en Jésus, le maître. Il est très important que celui qui vient pour un problème accepte de confesser Jésus comme Seigneur voire Sauveur. En effet, avant que quiconque ne rencontre Jésus, il avait un autre maître et il ...A SUIVRE

 
 
 
INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0171602350 OU 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 18H-19H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" avant le 23 mars 2013 pour être parmi les premiers étudiants qui bénéficent d'une remise de 30%.Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0