Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      Dans l’écoute, ne pas automatiquement réagir quand Dieu ne vous donne pas l’ordre de combattre ou d’agir immédiatement par une prière de délivrance. Malgré les manifestations, Jésus ne commence pas à prier pour l’enfant. Il continue de poser des questions...suite ci-dessous.

 

  

INSTITUT ITHEB
                     
ID002012 
 DOCTEUR HENRI KPODAHI, Docteur en Théologie Biblique et Chrétienne.   

  L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à Aubervilliers dès le 7 AVRIL 2013 l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au  0670486447. Voici des extraits des Cours.   

 

A-CAS N° 1 Le père et son enfant Epileptique.

 

 ETUDE COMMENTEE DU TEXTE DE  Mc 9, 14-29 

 

 

Jésus demande d’amener l’enfant. On le lui amena. Lorsque vous donnez des instructions à des personnes il est nécessaire voir indispensable qu’ils suivent à la lettre les recommandations du Tout-Puissant.

 

Aussitôt que l’enfant voit Jésus, l’esprit est en lui réagit. En effet, il a vu qui était la personne en face de lui, celle appelée à délivrer l’enfant. La vision est le deuxième sens mais le premier sens fondamental dans toute délivrance. Il est important de regarder dans les yeux du patient et son comportement, son attitude, son désir, sa volonté d’être guéri ou délivré.

 

Nous voyons les manifestations ou les symptômes qui viennent confirmer le cas de cet enfant :

 

l’esprit le fait entrer en convulsions.

 

il tomba par terre.

 

il se roule en écumant.

 

 

 

Dans l’écoute, ne pas automatiquement réagir quand Dieu ne vous donne pas l’ordre de combattre ou d’agir immédiatement par une prière de délivrance. Malgré les manifestations, Jésus ne commence pas à prier pour l’enfant. Il continue de poser des questions.

 

Une chose est d’intervenir pour un mal, la seconde est pour mieux réussir cette intervention est de savoir pendant combien de temps le mal arrive au patient. En fonction du temps, le disciple saura comment régler avec Dieu ce problème.

 

         Durée : Le patient souffre de ce mal depuis son enfance, d’après la réponse d’une personne fiable, le père de l’enfant. Rappelons-le, le père pouvait mentir à cause de la foule tout autour.

 

 

 

Le père est devant le Seigneur, le Docteur des docteurs. Il n’a pas besoin qu’on aille une deuxième fois dans les détails :

 

« et souvent l’esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr. » verset 22.

 

Le fait que le père de l’enfant revient à nouveau sur les détails liés à la manifestation de l’esprit, agissant dans son fils, amènent à conclure qu’il est :

 

incrédule.

 

Il a donné trop d’importance et de pouvoir au mal de son fils et à l’esprit qui œuvre dans sa vie.

 

Il est atteint moralement (découragé), psychologiquement (ne croit plus en rien) et spirituellement (aveugle).

 

 

Nous avons dit dans le cadre de l’écoute que nous devons écouter les personnes qui parlent. Jusqu’ici les paroles du père ou ses propos étaient sans faute. Mais à partir du verset 23, ce qui était réellement dans son cœur sort finalement. Il est très important lors d’un rendez-vous que vous demandez à Dieu de toucher le cœur du patient, de l’incliner, de le changer, de dompter sa langue pour qu’il vous dise la vérité...                              

 

 

                     ...A SUIVRE                  

 
 
 
INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 18H-19H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents cours bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements voisins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INSCRIVEZ-VOUS" avant le 23 mars 2013 pour être parmi les premiers étudiants qui bénéficent d'une remise de 30%.Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :