Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Docteur David Yongghi cho, Je ne désespère jamais  3..Passage biblique

1. L’abri contre le vent 2.

 

 

 

 

RENTREE SOLENNELLE LE 14 AVRIL 2013 AU211 AVENUE JEAN-JAURES A AUBERVILLIERS à 18H (Itinéraires CI-DESSOUS       

                    

      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE

211 Avenue Jean Jaurès
93300 AUBERVILLIERS

ITINERAIRE : Gare de l'EST et Métro ligne 7 direction courneuve descendre à Fort d'Aubervilliers.  

 
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL GUADELOUPE  
REPRESENTANTE: LEONNETTE VILMEN
 Contact Tél. 06 90 80 37 94 
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL YAOUNDE
REPRESENTANTE: IPANDA François de Paul
 Contact Tél. 94907815
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                                         
 DOCTEUR DAVID Y CHO                     

Passage biblique : Esaïe 32 : 2

Esaïe 32 : 2 : « Chacun sera comme un abri contre le vent, Et un refuge contre la tempête, Comme des courants d'eau dans un lieu desséché, Comme l'ombre d'un grand rocher dans une terre altérée. »

                       Jésus a été méprisé et abandonné pour porter tous nos péchés et nos offenses ainsi qu’il nous est l’abri.                    

 

Il est écrit dans Michée 7 : 18-19 : « Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. »

 

Tous ont péché. Il n’y a pas d’exception. On dirait peut-être que l’on n’a pas de péché. Mais si nous nous regardons dans le miroir de commandements de Dieu, nos péchés sont révélés. Vous vous lavez le visage le matin et vous vous regardez dans le miroir pour savoir si vous êtes propres. Mais dès que vous vous réveillez, comment êtes-vous ? Vous avez peut-être les yeux chassieux et les cheveux diffus. De même, quand nous nous regardons dans le miroir de commandements de Dieu, nous serons plus misérables.

 

« Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée. Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. »

 

Nous n’avons pas bien respecté, pas un seul.

 

« Honore ton père et ta mere. Tu ne tueras point. Tu ne commettras point d'adultère. Tu ne déroberas point. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain. »

 

Nous pouvons trouver simplement que nous n’avons pas respecté les commendements de Dieu. Si le vent des péchés nous accuse et exige à Dieu de nous juger, comment pouvons-nous nous cacher ? Le péché exige à Dieu de nous juger par le diable : « Il a ainsi péché, donc il n’est pas digne de la bénédiction de Dieu et il est digne de la condamnation et du jugement. » Pourquoi ? Parce que nous sommes pécheurs. Le diable est le gêolier du péché. Mais Jésus-Christ nous défendra : « Oui ! C’est vrai ! Il a commit des péchés mais j’ai payé le salaire de ses péchés sur la croix en répandant le sang et déchirant la chair. Je me suis livré comme le rançon pour lui. » Avec le sang précieux de Jésus, le diable ne peut plus nous accuser. Le vent des péchés nous sévit pour nous juger mais le sang précieux de Jésus nous est la grande preuve. Jésus nous est l’abri contre le vent par la puissance du sang précieux de Jésus. Nous souffrons la maladie sur la terre car Dieu nous a dit : « car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » Pour que nous retournions dans la poussière, nous attrapons une maladie. En plus, de nos jours, nous nous sentons plus angoissés, soucieux, inquiétés et désespérés. La douleur du coeur provoque aussi la maladie physique.

 

« Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os. » Pour l’homme, l’âme vit dans le corps. Le coeur triste a une mauvaise influence sur le corps tandis que le coeur joyeux a une bonne influence sur la santé. Comment pouvons-nous maintenir la joie dans le coeur ? La meilleure solution est de rendre grâce à Dieu. Quand vous vous réveillez, il faut dire : « Merci Dieu ! » Quand vous prenez le repas, dites : « Merci Seigneur pour le repas ! » Cherchez les sujets de rendre grâce dans votre vie. Car les actions de grâces produisent des sujets des actions de grâces. Dieu prend aussi plaisir de nos actions de grâces et il nous accorde la bénédiction de plus en plus. Par les actions de grâces, nous avons la santé, la bénédiction et la paix aussi. Quand nous sommes dans la souffrance et dans la difficulté, la meilleure solution est de

                   

 

..A SUIVRE

 

 

 L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à Aubervilliers dès le 7 AVRIL 2013 l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Voici des extraits des Cours.                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 18H-19H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" avant le 23 mars 2013 pour être parmi les premiers étudiants qui bénéficent d'une remise de 30%.Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0