Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Docteur David Yongghi cho, Je ne désespère jamais  3..Passage biblique

1. L’abri contre le vent 2.

 

 
 DOCTEUR DAVID Y CHO                     

Passage biblique : Esaïe 32 : 2

Esaïe 32 : 2 : « Chacun sera comme un abri contre le vent, Et un refuge contre la tempête, Comme des courants d'eau dans un lieu desséché, Comme l'ombre d'un grand rocher dans une terre altérée. »

                       Jésus a été méprisé et abandonné pour porter tous nos péchés et nos offenses ainsi qu’il nous est l’abri.                    

 

Il est écrit dans Michée 7 : 18-19 : « Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. »

 

Tous ont péché. Il n’y a pas d’exception. On dirait peut-être que l’on n’a pas de péché. Mais si nous nous regardons dans le miroir de commandements de Dieu, nos péchés sont révélés. Vous vous lavez le visage le matin et vous vous regardez dans le miroir pour savoir si vous êtes propres. Mais dès que vous vous réveillez, comment êtes-vous ? Vous avez peut-être les yeux chassieux et les cheveux diffus. De même, quand nous nous regardons dans le miroir de commandements de Dieu, nous serons plus misérables.

 

« Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée. Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. »

 

Nous n’avons pas bien respecté, pas un seul.

 

« Honore ton père et ta mere. Tu ne tueras point. Tu ne commettras point d'adultère. Tu ne déroberas point. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain. »

 

Nous pouvons trouver simplement que nous n’avons pas respecté les commendements de Dieu. Si le vent des péchés nous accuse et exige à Dieu de nous juger, comment pouvons-nous nous cacher ? Le péché exige à Dieu de nous juger par le diable : « Il a ainsi péché, donc il n’est pas digne de la bénédiction de Dieu et il est digne de la condamnation et du jugement. » Pourquoi ? Parce que nous sommes pécheurs. Le diable est le gêolier du péché. Mais Jésus-Christ nous défendra : « Oui ! C’est vrai ! Il a commit des péchés mais j’ai payé le salaire de ses péchés sur la croix en répandant le sang et déchirant la chair. Je me suis livré comme le rançon pour lui. » Avec le sang précieux de Jésus, le diable ne peut plus nous accuser. Le vent des péchés nous sévit pour nous juger mais le sang précieux de Jésus nous est la grande preuve. Jésus nous est l’abri contre le vent par la puissance du sang précieux de Jésus. Nous souffrons la maladie sur la terre car Dieu nous a dit : « car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » Pour que nous retournions dans la poussière, nous attrapons une maladie. En plus, de nos jours, nous nous sentons plus angoissés, soucieux, inquiétés et désespérés. La douleur du coeur provoque aussi la maladie physique.

 

« Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os. » Pour l’homme, l’âme vit dans le corps. Le coeur triste a une mauvaise influence sur le corps tandis que le coeur joyeux a une bonne influence sur la santé. Comment pouvons-nous maintenir la joie dans le coeur ? La meilleure solution est de rendre grâce à Dieu. Quand vous vous réveillez, il faut dire : « Merci Dieu ! » Quand vous prenez le repas, dites : « Merci Seigneur pour le repas ! » Cherchez les sujets de rendre grâce dans votre vie. Car les actions de grâces produisent des sujets des actions de grâces. Dieu prend aussi plaisir de nos actions de grâces et il nous accorde la bénédiction de plus en plus. Par les actions de grâces, nous avons la santé, la bénédiction et la paix aussi. Quand nous sommes dans la souffrance et dans la difficulté, la meilleure solution est de

                   

 

..A SUIVRE

 

 

 
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23,
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :