Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Docteur David Yongghi cho, Le Moi Invisible et le Moi Visible   

 

                                         
 DOCTEUR DAVID Y CHO                                                                                               

 Passage biblique : 2 Corinthiens 4 : 16-5 :1

 

« C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. »

 

Quand Dieu a créé l’homme, il l’a formé d’abord de la poussière du sol. L’homme a été créé à l’image de Dieu pourtant la vie n’était pas en lui. Or, Dieu a insufflé dans ses narines un souffle vital, son Esprit, et l’homme est devenu un être vivant qui a regardé Dieu avec la louange et a vu tout l’univers avec joie. L’homme est devenu une âme vitale parce qu’il a reçu dans son corps l’esprit vivant de Dieu. Vous pouvez trouver une parabole étonnante qui se trouve dans Ézéchiel 37 : 1-10. Dieu a amené Ézéchiel dans la vallée qui était remplie d’ossements très secs. Dieu lui a dit « ces os pourront-ils revivre? » Et Ézéchiel, comme la question était trop bizarre, lui a répondu: « Seigneur Éternel, je ne sais point, tu le sais. » Dieu lui a dit de prophétiser à ces ossements ainsi « Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel! Voici, il va faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez » Alors « il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit. Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse. » L’homme est fait par Dieu selon son image et il devient l’être vivant grâce à l’esprit. Il sera mort quand l’esprit soufflé par Dieu part.

 

Premièrement, il faut qu’on sache qui est le moi invisible soit mon âme.

 

Lorsque le moi invisible soit l’âme part, le moi visible soit le corps est mort. Dans la bible, il y a une histoire d’un homme nommé Ananias et Saphira sa femme. A l’époque de l’église primitive, ils ont vendu une propriété mais ils ont pris une partie du prix et apporté le reste à Pierre en lui disant « C’est à ce prix-là qu’on a vendu notre propriété. » Pierre lui a dit « Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. » Dès qu’il a finit de le dire, l’âme d’Ananias est partie et son corps est tombé, mort. Les jeunes gens l’ont enveloppé pour ensevelir et lorsqu’ils sont revenus après l’avoir enseveli, sa femme Saphira est venu devant Pierre sans savoir ce qui s’est passé. Pierre lui a demandé « Saphira, Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là. Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront. » Saphira aussi, son âme est partie et elle est morte. Les jeunes gens l’ont ensevelie. Ananias et Saphira étaient vivants mais à la...A SUIVRE

 

 

                                       

 

 

 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

 

 

 L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à Aubervilliers dès le 7 AVRIL 2013 l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au  0670486447. Voici des extraits des Cours.                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 18H-19H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INSCRIVEZ-VOUS" avant le 23 mars 2013 pour être parmi les premiers étudiants qui bénéficent d'une remise de 30%.Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au  0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0