Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Docteur David Yongghi cho, Le Moi Invisible et le Moi Visible 4   

 

     TROISIEME PARTIE                                    
 DOCTEUR DAVID Y CHO                                                                                               

 Passage biblique : 2 Corinthiens 4 : 16-5 :1                  

 

        La parole dit dans Éphésiens 2 : 5 « nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) » Tout le monde est mort à cause de ses péchés et ses offenses et ceux qui sont morts spirituellement vivent physiquement. Et ceux-ci   

reçoivent les choses du monde uniquement avec la faculté des sens, c’est-à-dire avec la sensation visuelle, auditive, olfactive, gustative et tactile. Ils mènent une vie selon la cupidité. L’homme naturel est raisonnable qui vit selon la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie. Il juge toutes choses d’après la science et la raison, et rejète la vision de Dieu. Il ne possède que des choses qui vont disparaître un jour ou l’autre, et lorsqu’il quitte le monde, il sera abandonné éternellement avec les mains vides. Il y avait un homme nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui est venu auprès de Jésus, de nuit, et lui a demandé : « Rabbi, nous savons que tu es venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. » Et Jésus lui a répondu en le regardant dans ses yeux : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Nicodème lui a dit: « Qu’est-ce que cela signifie ? Naître de nouveau ? Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? » Jésus lui a répondu: « Non, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. » Le vent ayant le même sens que l’esprit signifie ‘Pneumatos’. Quand on parle de naître de nouveau, cela concerne non pas le corps mais l’esprit qui est né de nouveau. Celui qui est né physiquement est charnel, mais celui qui est né spirituellement est spirituel. C’est-à-dire, l’homme intérieur invisible soit, l’âme doit être mort et né de nouveau. Comment peut-elle, l’âme morte, naître de nouveau ? Pourquoi elle est morte ? C’est à cause du péché. Donc, pour naître de nouveau, il faut qu’elle paye ses péchés. Mais qui peut les payer ? Notre Jésus innocent est venu dans la chair et crucifié ayant coulé son sang afin de payer nos péchés. Quand il a dit sur la croix « Tout est accompli. », il a payé tous les péchés commis par Adam jusqu’aux derniers péchés de l’homme. Puisqu’il a tout payé nos péchés, nous pouvons être pardonnés grâce à Jésus-Christ. Quiconque venu auprès de Jésus sera pardonné par son sang comme un vêtement très sal devient pur après un lavage. Notre vieille nature a été crucifiée avec le Christ, ensevelie et ressuscitée ensemble. Il faut que vous sachiez que nous sommes déjà, par la grâce de Jésus, dans le sein de Jésus qui est assis à la droite de Dieu.

 

Il est écrit dans Tite 3 : 5 « il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit »

 

Nous pouvons naître de nouveau par la fois en Jésus, et nul ne naît de nouveau que par Jésus. La religion, la philosophie et le bon enseignement sont nombreux au monde mais ils sont venus du monde. Le chemin par lequel on vient auprès Dieu est seul et unique, c’est le chemin de la croix. A travers la croix, Jésus a détruit le mur de séparation à cause du péché entre Dieu et l’homme. Donc, nous pouvons venir auprès Dieu par la croix de Jésus-Christ, et l’Esprit Saint de Dieu vient sur nous pour régénérer notre âme, pour nous faire naître de nouveau comme des enfants de Dieu afin que nous puissions crier Abba Père, Jésus notre Seigneur, et que nous prions et louons Dieu. Quand l’homme intérieur est régénéré, il y a la communion avec Dieu.

 

La parole dit dans 1 Jean 5 : 1 « Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. »

 

La bible nous dit « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » Jésus-Christ est le seul chemin qui nous mène à Dieu. La bible nous dit « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui a été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Donc, celui qui s’est révolté contre Jésus, il va être tomber dans le séjour des morts.

 

A SUIVRE                    

 

 

RENTREE SOLENNELLE LE 14 AVRIL 2013 AU211 AVENUE JEAN-JAURES A AUBERVILLIERS à 18H (Itinéraires CI-DESSOUS       

                    

      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE

211 Avenue Jean Jaurès
93300 AUBERVILLIERS

ITINERAIRE : Gare de l'EST et Métro ligne 7 direction courneuve descendre à Fort d'Aubervilliers.  

 
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL GUADELOUPE  
REPRESENTANTE: LEONNETTE VILMEN
 Contact Tél. 06 90 80 37 94 
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL YAOUNDE
REPRESENTANTE: IPANDA François de Paul
 Contact Tél. 94907815
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

 

 

 L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à Aubervilliers dès le 7 AVRIL 2013 l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Voici des extraits des Cours.                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 18H-19H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" avant le 23 mars 2013 pour être parmi les premiers étudiants qui bénéficent d'une remise de 30%.Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :