Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Docteur David Yongghi cho, Le Moi Invisible et le Moi Visible 7   

 

     SEPTIEME PARTIE                                    
 DOCTEUR DAVID Y CHO                                                                                               

 Passage biblique : 2 Corinthiens 4 : 16-5 :1                  

 

 

Il est écrit dans Colossiens 1 : 13 « qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour » Nous remercions Dieu car nous pouvons espérer, selon la parole, le royaume du Fils de son amour.

 

La parole dit dans Ephésiens 3 : 16 « afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur »

 

L’amour et l’espoir du Christ sont versés sur le coeur de l’homme spirituel à travers le Saint-Esprit.

 

Dostoevskii est devenu un des géants de la littérature russe par un livre nommé « Les Pauvres Gens» en 1846, mais il a été condamné à mort en raison de la résistence contre le monarque absolu. Mais, grâce à l’amnistie spéciale accordée par l’empereur, il a été exilé en Sibérie. Lors de la déportation en train, la femme de son collègue a donné à Dostoevskii la petite bible qu’il a lue tous les soirs aux lieux d’exile et a fini de rencontrer Jésus. Après avoir rencontré Jésus par la parole de la bible, Dostoevskii, dans un bagne de Sibérie, a été changé par le Saint-Esprit et son âme a commencé à briller. Pour lui, l’exile en Sibérie n’était plus la malédiction, au contraire, il est devenu un lieu de départ où il a rencontré la grâce de Dieu afin de comprendre la vérité. Sa peine s’est terminé en 1854 et il a recommencé à nouveau à écrire par la source de sa vie changée grâce au rencontre avec Jésus dans le bagne de Sibérie, et il est devenu célèbre pour son oeuvre nommé « Crime et Châtiment ». Après cela, il a témoigné sa foi ainsi : « Je veux être avec le Christ même si quelqu’un prouve qu’il n’est pas la vérité, car je préfère de vivre avec lui que la vérité. » Bien qu’il y ait quelqu’un qui dit que Jésus est une mensonge et qu’il n’est pas la vérité, je veux vivre avec lui. C’était le témoignage d’un homme qui a fait l’expérience profonde de Jésus. Ce n’était pas Jésus d’une théorie, d’une conscience ou de la religion, mais il a parlé de Jésus qu’il a rencontré dans le bagne de Sibérie où il n’y avait que de froid, de solitude, de faim et de désespoir.

 

Les époux se connaissent l’un l’autre même s’ils ne peuvent pas prouver théoriquement ou logiquement leure union parce qu’ils vivent ensemble. De même, ceux qui vivent avec Jésus le connaissent par l’expérience. Il est en nous pour écouter nos prières, pour nous verser la grâce et nous fortifier, et nous le connaissons car il habite en nous. Un homme a dit à son collègue qu’il ne croit pas Jésus, et son collègue lui a dit ainsi : « Ah bon ? C’est bizarre ! Tous les matins, je vois Jésus, je viens de le rencontrer... » « Où est-il ? » « Je discute avec lui, il me verse sa grâce en me posant les mains. Je commence tous les matins par la paix et la joie qu’il me donne, alors, ne me dis pas qu’il n’existe pas. Tu n’as pas fait l’expérience de lui mais moi non, je l’ai rencontré. » C’est vrai.

 

De plus, l’homme spirituel désigne l’homme de fois.

 

L’homme charnel vit selon le sens, l’émotion, la convoitise et la raison, mais les croyants vivent par la fois.

 

Il est écrit dans Romains 10 : 17 « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. »

 

La parole dit dans Hébreux 10 : 38 « Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. »

 

Il est écrit dans 1 Jean 5 : 4 « parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. »

 

Ceux qui vivent par l’esprit vivent toujours par la fois. Sans aucune preuve à voir, sans aucun bruit à écouter, sans aucune chose à toucher, je crois la promesse de Dieu et je vais continuer mon chemin bien qu’il soit couvert par les ténèbres. Soit je vis, soit je meurs, soit je croîs, soit je diminue, je mets l’espoir en Jésus selon la parole. L’homme spirituel vit par la fois qui change le destin. La bible nous dit ‘Qu'il vous soit fait selon votre foi.Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.’

 

J’étais bien touché par le témoignage du vieillard LEE Wongun de notre église. Il s’est brûlé lors de son enfance, un jour, tout d’un coup il y avait la réaction secondaire sur la partie brûlée, et après avoir l’examen précis, il a appris que la partie a été transformé en cancer. De

                    .....A SUIVRE                                                            

 

                    

 

 

 

 L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à Aubervilliers dès le 7 AVRIL 2013 l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au  0670486447. Voici des extraits des Cours.                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au  0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 18H-19H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INSCRIVEZ-VOUS" avant le 23 mars 2013 pour être parmi les premiers étudiants qui bénéficent d'une remise de 30%.Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au  0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0