HUITIEME PARTIE DIEU GUERIT
Passage biblique : 2 Corinthiens 4 : 16-5 :1
Ceux qui vivent par l’esprit vivent toujours par la foi. Sans aucune preuve à voir, sans aucun bruit à écouter, sans aucune chose à toucher, je crois la promesse de Dieu et je vais continuer mon chemin bien qu’il soit couvert par les ténèbres. Soit je vis, soit je meurs, soit je croîs, soit je diminue, je mets l’espoir en Jésus selon la parole. L’homme spirituel vit par la fois qui change le destin. La bible nous dit ‘Qu'il vous soit fait selon votre foi.Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.’
J’étais bien touché par le témoignage du vieillard LEE Wongun de notre église. Il s’est brûlé lors de son enfance, un jour, tout d’un coup il y avait la réaction secondaire sur la partie brûlée, et après avoir l’examen précis, il a appris que la partie a été transformé en cancer.
De plus, le cancer s’est transmis jusqu’à l’os du genou et il n’avait pas le choix que d’enlever la jambe mais l’opération n’a pas eu lieu en raison d’une mauvaise bactérie de son corps qui pourrait faire décomposer le corps entier lors d’une opération. En se confiant toutes choses en Dieu, il est venu me demander de prier pour lui. J’étais choqué par son état et je me suis dit ‘Il va bientôt mourir, le pauvre homme... Il ne peut même pas recevoir l’opération malgré la métastase cancéreuse jusqu’à l’os du genou.’ J’ai toujours dans mon esprit, des querelles de fois bien que je sois le serviteur de Dieu. D’un côté, je juge selon le sens et l’émotion ‘Non, il ne va pas réussir. A quoi ça sert de prier pour l’homme qui va mourir ?’, mais d’un autre côté, je me rappelle des paroles de la bible ‘Non, tu as tort ! Il est écrit : lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.’ Alors, j’ai encouragé le vieillard et prié en imposant les mains sur lui. J’ai supplié Dieu de guérir la maladie et le vieillard a accepté la prière par dire Amen bien qu’il n’ait aucune preuve à voir, aucun bruit à écouter et aucune chose à toucher. Il a continué de recevoir le traitement malgré la douleur insupportable et de proclamer par la fois « Ce cancer n’est qu’un mensonge, une diablerie vaine et un stationnement illégal. Je suis déjà guéri il y a 2,000 ans. » Il avait la fois fort et ferme, et a lutté sans cesse contre la maladie par la fois en proclamant ‘Par les meurtrisseures duquel j’ai été guéri. Je suis guéri parce que Jésus a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies. Ce que je vois n’est qu’un mensonge vain. Je suis complètement guéri.’ Il a lutté contre le sens et la raison par la fois, et a confessé de la bouche. Quelques jours plus tard, il est allé voir le médecin qui lui a dit ainsi « Ah, il est arrivé une chose étonnante ! Ce n’est plus nécessaire de couper votre jambe parce que la bactérie n’est plus là. Il vous suffit d’enlever seulement le tissu de cancer. » Et le docteur a enlevé juste le tissu de cancer, et le vieillard, en boitant, est venu à l’église pour servir Dieu, et il me suivait tout le temps là où je préchais l’évangile. Trois ans plus tard, lorsqu’il est allé à l’hôpital, il a appris que le cancer a été complètement enlevé sans aucune trace. Il a été guéri. S’il était un homme charnel, il serait découragé en abandonnant sa vie. Il pourrait aussi se mettre à manger, à boire et à s’enivrer parce qu’il allait mourir. Mais lui, il était l’homme spirituel qui essaye de voir par la fois. Il lui est arrivé selon la fois parce qu’il a lutté contre la maladie par la promesse de la bible. L’homme spirituel vit non pas par les yeux charnels mais par la fois qui nous fait goûter la grâce de Dieu qui dépasse le monde.
Et l’homme spirituel emploie la langue céleste, c’est-à-dire celui qui parle la langue du royaume de Dieu.
Il est écrit dans Marc 9 : 23 « Jésus lui dit : Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit. »
Les gens du monde parlent leure langue du monde, ceux qui apprtiennent au royaume de Dieu parlent la langue céleste. Nous devons parler par la fois.
La parole dit dans 1 Pierre 4 : 11 « Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen! »
Selon la parole, tous ceux qui parlent doivent faire comme s’ils annoncent les oracles de Dieu. Vous savez combien est-il grand, le pouvoir des paroles ? Dieu a créé le monde par la parole. Nous devons, donc, immiter Dieu le Père car nous sommes ses enfants. Il faut qu’on sache que le destin peut être changé par la parole. Parmi nos proverbes, n’y a-t-il pas « La parole devient la graine. » ? Et il est écrit aussi : « Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » Il faut, donc, parler la parole spirituelle.
Stanley Jones, connu pour le missionnaire en Inde, à l’âge de 89 ans, a été frappé de paralysie qui l’a obligé de rester sur un lit. Pendant des mois, il ne pouvait même pas se lever, pourtant
.....A SUIVRE