Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

La parole dit dans Éphésiens 2 :4-7 « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

 

 

QUE DIEU VOUS BENISSE....

                                                                 k1030093 

                       LES LIEUX DE CULTE DE L'EGLISE PROTESTANTE BETHEL                   

PARIS ET SA REGION: 42 RUE DES SEPT ARPENTS 93500 PANTIN, ESPACE 7 ARPENTS SALLE 10.

ALSACE ET STRASBOURG : 7 RUE BALDNER 67100 NEUDORF.

 GUADELOUPE ET POINTE A PITRE: SECTEUR PERRIN LES ABIMES, ROND POINT DES POMPIERS A CÖTE DU GARAGE PERRIN AUTO.

CAMEROUN ET YAOUNDE :  COMMUNE NKOL-ANGA, 1KM DU CARREFOUR AWAE ESCALIER AVANT L'ENTREE DE IAI CAMEROUN                      

       V                        
 DOCTEUR DAVID Y CHO  

Passage biblique : 2 Corinthiens 5 :17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

 

 

 

La parole dit dans 2 Corinthiens 8 :9 « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » Le Seigneur a porté, au lieu de nous, la pauvreté et la malédiction pour les régler sur la croix afin que nous puissions être libérés de la pauvreté et de la malédictionn, obtenir le statut par lequel on reçoit la bénédiction et le bonheur d’Abraham. Vous avez fait une remarquable ascencion sociale. Dès maintenant, vous êtes bénis et heureux car vos statuts vous le permettent. Pour revendiquer son destin, il faut savoir d’abord son vrai statut. Maintenant, vous pouvez ordonner à la pauvreté et à la malédiction de se retirer. Nous pouvons crier à voix forte ‘Retirez-vous de moi, des épines et des ronces !’ Nous pouvons prier Dieu de changer nos ambiances selon nos statuts changés.                    

 

Il est écrit dans Galates 3 :9 « de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. » Il nous est permis le statut de la résurrection, de la vie éternelle et du royaume de Dieu. Nous ne serons pas jetés dans la géhenne après la mort. Vous savez à quel point la géhenne est terrifiante ? Quand un homme riche est entré dans la géhenne après sa mort, il a prié Abraham dans son agonie cruelle à cause de la flamme: ‘Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie

 

Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue’. Il n’a pas demandé une bouteille d’eau mais juste une goutte d’eau. Il a prié de rafraîchir sa langue brûlante par une goutte d’eau qui était si précieuse pour lui. L’âme et l’esprit se détruisent à ce point par le feu dans la géhenne. Et celle-ci était réservée à nous aussi, pourtant, par la grâce de Jésus-Christ qui était mort et ressuscité, nous avons obtenu gratuitement le statut de la résurrection, de la vie éternelle et du royaume de Dieu. Dieu nous a accordé un statut des enfants célestes si précieux.

 

La parole dit dans Éphésiens 2 :4-7 « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.»

 

Elle dit que nous sommes morts ensemble, ensevelis ensemble, ressuscités ensemble et assis ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ. A quel point le statut est devenu noble ? Le statut de la chair a été changé en celui du royaume de Dieu céleste, et celui qui était destiné à être jeté dans la géhenne est devenu citoyen glorieux du royaume céleste. Donc, il faut qu’on sache la grande différence entre ces deux statuts.

 

Troisièmement, il faut vivre selon le statut changé.

A quel point il est tragique, si on vit pareil qu’avant au lieu de vivre conformément au statut qui n’est plus le même ? Je vous ai raconté autrefois une histoire suivante. Un orphelin coréen a été adopté par les parents américains très riches. Celui-ci, son abri était sous le pont, sa couverture était un bout de chiffon, sa nourriture était ce qu’il a mendié, est entré dans un orphelinat ensuite adopté par les époux américains très riches. Dès qu’il est arrivé chez ses parents adoptifs, ceux-ci l’ont accueilli à bras ouvert, l’ont habié d’un costume de très bonne qualité et lui ont préparé un repas copieux. La nuit, ils ont guidé cet enfant dans une chambre préparée uniquement pour lui, un lit moelleux avec un oreiller de duvet où il s’est couché. La mère adoptive l’a couvert d’une couverture en disant bonne nuit. Mais après que ses parents sont sortis, il a réfléchi, ‘Ce n’est pas ma destinée, ça tourne mal, ça tourne vraiment mal ! Tout cela ne va pas avec moi. Ce n’est pas à moi !’ Alors il est descendu du lit pour se coucher sur le côté sous le lit. Le lendemain matin, les parents adoptifs sont entrés dans sa chambre mais ils ne pouvaient pas le trouver. Après avoir cherché partout, ils l’ont trouvé dormir comme un chien sous le lit. Ils l’ont sorti de là et lui ont dit « Mon enfant, pourquoi tu t’es couché comme un chien sous le lit ? Tu n’es plus mendiant. Tu es devenu citoyen américain, adopté chez les riches. Maintenant tu es différent, ton statut est changé. » Malheureusement, ils ne pouvaient pas communiquer avec lui à cause de la langue différente. A cette époque-là, il n’y avait pas beaucoup d’étudiants coréens en Amérique, alros les parents ont décidé de faire une annonce sur les journaux ainsi. ‘Aux Etudiants

                    ... A SUIVRE                                     

                                                                                             

                                                                                  EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE                      

Eglise Protestante Bethel
Culte à 15 H 00
ESPACE DES SEPT ARPENTS  SALLE 10
au 42, rue des Sept Arpents à 93500 PANTIN

 

Métro ligne 5 Hoche 

 

 
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL GUADELOUPE  
REPRESENTANTE: LEONNETTE VILMEN
 Contact Tél. 06 90 80 37 94 
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL YAOUNDE
REPRESENTANTE: IPANDA François de Paul
 Contact Tél. 94907815
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

 

 

 

L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à ESPACE DES SEPT ARPENTS  SALLE 10   au 42, rue des Sept Arpents à 93500 PANTIN, METRO 5 HOCHE   l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Voici des extraits des Cours.

                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 17H-18H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0