Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    VI                        

 DOCTEUR DAVID Y CHO  

Passage biblique : 2 Corinthiens 5 :17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

 

               Je vous ai raconté autrefois une histoire suivante. Un orphelin coréen a été adopté par les parents américains très riches. Celui-ci, son abri était sous le pont, sa couverture était un bout de chiffon, sa nourriture était ce qu’il a mendié, est entré dans un orphelinat ensuite adopté par les époux américains très riches. Dès qu’il est arrivé chez ses parents adoptifs, ceux-ci l’ont accueilli à bras ouvert, l’ont habié d’un costume de très bonne qualité et lui ont préparé un repas copieux. La nuit, ils ont guidé cet enfant dans une chambre préparée uniquement pour lui, un lit moelleux avec un oreiller de duvet où il s’est couché. La mère adoptive l’a couvert d’une couverture en disant bonne nuit. Mais après que ses parents sont sortis, il a réfléchi, ‘Ce n’est pas ma destinée, ça tourne mal, ça tourne vraiment mal ! Tout cela ne va pas avec moi. Ce n’est pas à moi !’ Alors il est descendu du lit pour se coucher sur le côté sous le lit. Le lendemain matin, les parents adoptifs sont entrés dans sa chambre mais ils ne pouvaient pas le trouver. Après avoir cherché partout, ils l’ont trouvé dormir comme un chien sous le lit. Ils l’ont sorti de là et lui ont dit « Mon enfant, pourquoi tu t’es couché comme un chien sous le lit ? Tu n’es plus mendiant. Tu es devenu citoyen américain, adopté chez les riches. Maintenant tu es différent, ton statut est changé. » Malheureusement, ils ne pouvaient pas communiquer avec lui à cause de la langue différente. A cette époque-là, il n’y avait pas beaucoup d’étudiants coréens en Amérique, alros les parents ont décidé de faire une annonce sur les journaux ainsi. ‘Aux Etudiants  Coréens - Je vous prie de venir chez moi pour expliquer à mon enfant que son statut est changé ; il n’est plus mendiant coréen mais adopté dans une famille américaine très riche, il se couche sur un lit moelleux non pas sous le pont, il mange les meilleures nourritures de la maison non pas ce qu’il a mendié.’ C’était le contenu de l’annoce. Cet enfant n’a pas rendu compte que son statut a été changé. Bien que son statut ait été légalement changé, il portait toujours le statut de mendiant dans son coeur. Il s’agit d’un coeur qui doit être changé sinon personne ne peut jouir de son statut changé. Aujourd’hui, le statut légale des croyants a été changé. Il est écrit dans 2 Corinthiens 5 :17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

 

 

Nous sommes devenus une nouvelle créature, par la foi en Jésus, notre statut légal a été devenu nouveau en Christ, pourtant on hésite de l’accepter. Nos pensées, nos comportements et nos vies sont toujours fixés sur les descendants d’Adam, l’esclave du péché, du monde, de la maladie, de la malédiction et de la mort. Nous sommes une nouvelle créature, nous avons obtenu un nouveau statut, pardonné et justifié, sanctifié et rempli d’Esprit saint, guéri et sain. La bénédiction d’Abraham nous est accordé et nous juissons du bonheur. La résurrection, la vie éternelle et le royaume de Dieu sont réservés grâce au statut changé. Celui-ci nous permet de prospérer à tous égards et être en bonne santé, comme prospère l'état de notre âme. Et il nous dit que nous sommes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis. A quel point il est tragique de vivre comme esclave du monde sans faire attention à son vrai statut.

 

La parole dit dans Galates 5 :1 « C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. »

 

Il faut détruire le joug de la servitude pour entrer dans le monde du statut de la liberté et de la délivrance. Pour vivre conformément au statut changé, il faut changer d’abord la pensée.

 

Il est écrit dans Proverbes 4 :23 « Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. »

 

Si nous sommes toujours asservis à une pensée que nous sommes des pécheurs, nous ne pouvons jamais vivre selon le statut changé. ‘Je suis incapable de vaincre ni le monde ni le démon.’, ‘Je vais sûrement mourir de la maladie.’, ‘Je suis pauvre et je le serai toujours. Je suis vêtu hailloneux et affamé. L’échec et le découragement m’attendent toujours.’ Si on pense pareil, on ne peut pas vivre conformément au statut changé. Comment pourrait-on sauver ceux qui disent sans cesse ‘Je vais aller en enfer.’ Il faut changer la pensée selon le statut changé. Je vous bénis de changer vos pensées.

 

Robert Lowry, pasteur de l’église baptiste, est allé, après l’éclatement de la guerre de sécession, sur le champs de bataille pour faire des funérailles des soldats morts. Il y avait un tas de cadavres. Or il a vu beaucoup de soldats souffrir parmi les morts. Alors, il a décidé de les prendre soin d’abord, avant de faire des funérailles. Il a commencé à sauver les blessés en mettant tous ses efforts et en priant. Tellement il a travaillé avec beaucoup d’efforts, ni boire, ni manger, qu’il en est tombé malade gémissant parmi les morts. Tombé dans le tas de cadavres, plus de force de se tenir, il n’attendait que la mort. A ce moment-là, il entendait la voix du Seigneur. ‘Pasteur Lowry, je suis vivant. J’ai vaincu les ténèbres et je suis ressuscité. Et j’habite en toi par la puissance de la résurrection. Tu ne mourras point.’ Cette....

                 

                    ... A SUIVRE                                     

              
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :