Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      La plupart des gens rendent leur vie négative à cause de l’image négative au lieu de poursuivre l’image affirmative voire positive comme ‘Je remporterai la victoire. Je vais réussir. J’ai de l’espoir dans mon coeur.’. Il faut absolument changer notre image. Il a pris l’image affirmative, positive et créative dans son coeur ; ‘Je suis fils de Dieu. J’ai de l’espoir car le Seigneur est avec moi. Dieu me bénit.’....la suite ci-dessous             

 

                                                        

       VIII                        
 DOCTEUR DAVID Y CHO  

Passage biblique : 2 Corinthiens 5 :17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

 

 

 

De plus, il faut changer nos rêves et nos images.

 

Toujours, les gens se concentrent sur eux-mêmes, et ceux qui ont, dans leur coeur, le sentiment d’infériorité et l’image perverse comme ‘Je n’ai pas de puissance. Je suis perdant .’ sont trop nombreux. La plupart des gens rendent leur vie négative à cause de l’image négative au lieu de poursuivre l’image affirmative voire positive comme ‘Je remporterai la victoire. Je vais réussir. J’ai de l’espoir dans mon coeur.’. Il faut absolument changer notre image. Qu’est-ce qu’on doit faire pour le changer ? Jésus, par la mort sur la croix, nous a délivré de la triple plaie afin de nous donner les trois bénédictions. Quand Adam s’est corrompu, il est mort éternellement. Sa vie maudite a produit des épines et des ronces et son corps était destiné d’être malade, mort et péri à la fin. Mais Jésus, crucifié avec le corps déchiré et le sang coulé, a pardonné nos péchés, a sauvé les âmes morts et a payé toute la malédiction pour que nous puissions recevoir la bénédiction d’Abraham, être guéris et ressuscités, et avoir la vie éternelle. Puisque cette triple bénédiction nous appartient, par la croix, il faut décider prendre l’image comme quoi on obtient la vie en abondance, prospère à tous égards et est en bonne santé, comme prospère l'état de notre âme. Dieu a pardonné tous vos péchés et a guéri toutes les maladies. La bible dit « C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde; C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle. » Nous devons changer nos images sous la croix.

 

Edward Motor était un simple menuisier anglais de 37ans qui travaille dans une compagnie. Sa vie était remplie de sentiment d’infériorité, de mécontentement et de plainte. Aucun espoir ne pouvait être trouvé en elle, ni l’espérance y était là. ‘Comme elle est misérable, ma vie ! J’ai continué ma vie avec l’image désespérée dans mon coeur jusqu’à maintenant. Je suis minable. Je suis perdant qui n’ai ni éducation, ni puissance, ni argent.’ Rien que l’image misérable était avec lui. Un jour d’hiver, il marchait dans la rue de Londres et il est entré dans une église où le pasteur faisait le sermon sur « Naître de nouveau » selon l’Evangile de Jean chapitre 3. Lorsqu’il l’a écouté, un désir très fort de vouloir naître de nouveau a été créé dans son coeur. Il a prié ardemment à coeur ouvert en criant ‘Seigneur, je ne veux plus vivre comme avant. Régénère-moi Seigneur ! Aide-moi à vivre avec toi !’, et Jésus est entré chez lui afin qu’il soit né de nouveau. Depuis ce jour-là, l’espoir et la joie l’entouraient et l’image positive a été créé dans le coeur d’Edward Motor qui remettait toutes choses en Dieu. Il a pris l’image affirmative, positive et créative dans son coeur ; ‘Je suis fils de Dieu. J’ai de l’espoir car le Seigneur est avec moi. Dieu me bénit.’ Son travail n’était plus un fardeau mais il l’a fait avec la joie. Il a accueilli tous les clients très gentiment et leur a fourni de meilleurs meubles. Les clients augmentaient en nombre de jour en jour qui lui ont fait gagner plus d’argent et il a fini par devenir le propriétaire de l’atelier où il travaillait. Un menuiser, rempli de mécontentement et de plainte, a rencontré Jésus et est devenu une nouvelle créature avec l’image victorieuse qui l’a fait ensuite un grand homme d’affaires. Plus tard, ému par l’amour de Jésus envers lui, il a composé un hymne de remerciement qui est connu dans le monde entier. L’hymne 539 ♫ Mon seul espoir est au sang et à la justice de Jésus. Je m’appuie seulement sur le nom de Jésus. Je me tiens sur le Christ, le rocher solide. Tous les autres sont le sable en ruine. Je me tiens sur le Christ, le rocher solide. Tous les autres sont le sable en ruine. ♫ Il était perdant découragé, mais après avoir rencontré Jésus-Christ, il est né de nouveau et avec l’image changé il a commencé à vivre une vie victorieuse en glorifiant Dieu par un bel hymne.

 

Nous pouvons être nés de nouveau par la foi en Jésus. Celui-ci nous délivre de la pauvreté, de la malédiction, de la plainte, du mécontentement, et nous donne la bénédiction et le bonheur d’Abraham afin que, quoique nous faisions, nous pouvons faire tout en rendant grâces à Dieu le Père. Il faut que notre foi devienne positive selon le statut changé. Si nous croyons toujours que nous sommes destinés à être découragés, pauvres, perdus et maudits, enfin, qu’est-ce qu’on va devenir ? La plupart ont tendance à croire avec un regard négatif. Mais nous sommes régénérés par le nom de Jésus-Christ, il nous faut de la foi positive. Puisque la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ, il faut changer la foi en écoutant le sermon et en lisant la bible.

                   

                 

                    ... A SUIVRE                                     

               LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

 

 

 

L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France  l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0670486447. Voici des extraits des Cours.

                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au  0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 17H-18H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au  0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :