Passage biblique : 2 Corinthiens 5 :17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
Vous êtes justes et pardonnés, saints et remplis d’Esprit saint, guéris et sains, héritiers de la bénédiction et du bonheur d’Abraham. La résurrection, la vie éternelle et le royaume de Dieu sont réservés pour vous. Donc, vous devez parler d’une manière conforme à votre statut. Il ne faut pas dire comme des esclaves du diable. Je vous bénis de parler d’une manière conforme au statut sauvé qui a la vie en abondance et qui prospère à tous égards et est en bonne santé, comme prospère l'état de votre âme. Il ne faut pas mettre sur nos bouches les paroles employées par les descendants de l’ancien Adam, les esclaves du péché, les serviteurs du diable et du monde, les esclaves de la maladie, de la malédiction et de la mort. Il faut chasser les paroles de la malédiction comme ‘Je ne peux pas le faire. Je suis incapable. Je n’y arriverai jamais. Je suis maudit. Je suis perdu
Vous n’êtes plus les mêmes qu’autrefois. Vous avez été transféré du statut de l’esclave à celui d’un sacerdoce royal, d’une nation sainte et d’un peuple acquis. Je vous bénis de parler conformément au statut changé.
Depuis les attentas du 11 septembre 2001, ceux qui n’ont pas d’identité sûre ne peuvent ni voyager à l’étranger, ni trouver l’hébergement, ni prendre le vol. Même s’ils descendent de l’avion, ils ne peuvent pas sortir de l’aéroport. Ils ne peuvent rien faire. De même, si nous les croyants ne savons pas exactement notre statut changé en Jésus, nous ne pouvons pas vivre une vie victorieuse. Sur le chemin de nos vies, il y a, par endroit, des épines et des ronces, des endroits pierreux, des grilles, des montagnes escarpées et des vallées profondes. Le péché, la maladie, la malédiction, le désespoir et la mort nous attendent partout. Si nous ne savons pas vraiment qui nous sommes, nous serons chancelés, effrayés, découragés, désespérés, et nous nous reculerons en pleurant. Mais si nous savons exactement notre statut en Christ, nous serons fortifiés en criant suivant « Hé ! Frayez le chemin ! Retire-toi satan ! Retire-toi le diable ! Retire-toi la maladie ! Retire-toi la malédiction ! Retire-toi la mort ! ». Ainsi donc, nous pouvons vivre une vie victorieuse ayant du courage. Prenez la pensée conforme au statut. Espérez la rêve et l’image intérieure conformes au statut. Ayez la foi conforme au statut. Employez la parole conforme au statut. Fortifiez-vous et prenez du courage. La bible dit « N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. » N’oubliez pas, nos adversaires sont partout et il faut que vous soyez fortifiés et courageux. La bible dit « Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. » Je vous bénis de savoir vos statuts en Christ, d’établir l’identité afin de réussir avec la nouvelle pensée, le nouveau rêve, la nouvelle image intérieure, la nouvelle foi et la nouvelle parole, malgré sans aucune preuve aux yeux, sans aucun bruit aux oreilles, sans aucunes choses à toucher aux mains.
... A SUIVRE