Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                             

 

                     ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI  

  TEXTE BIBLIQUE : MARC 7,24-30, UNE ETUDE BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE

 

1   Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.

 

2  Ses disciples lui demandèrent : Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ?

 

3  Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.

 

4  Il nous faut travailler, tant qu’il fait jour, aux œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient où personne ne peut travailler.

 

5  Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

 

6  Après avoir dit cela, il cracha par terre et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle

 

7  et lui dit : Va te laver au réservoir de Siloé –– ce qui se traduit par Envoyé. Il y alla, se lava et, quand il revint, il voyait.                    

 

LES PRELIMINAIRES

 

 

LES ACTEURS DU TEXTE...SUITE

 

LES OBSTACLES A LA GUERISON

 

La fausse vision des disciples sur la cause de la maladie de l’aveugle : Dans la pensée ou le cœur des disciples toute maladie est due au péché. Il y a encore en eux un fort ancrage de la tradition juive qui lie automatiquement le péché à la maladie d’une personne. Heureusement que Jésus n’entrent pas dans leurs visions limitées. Christ n’agit pas en fonction de leur point de vue. Dieu lui a déjà révélé l’origine du mal. Le plus grand nombre ne fait pas la vérité.

 

Témoignage d’une campagne d’évangélisation où toute une fédération d’Eglise invita un faux pasteur sans le savoir. La raison est simple, ces responsables d’Eglise n’ont pas cherché la présence de Dieu. Ils se sont limités à ce qu’ils ont entendu dire de ce faux ministre en bien.

 

Les voisins et l’entourage : ils limitent le pouvoir ou la puissance de Dieu par rapport à la guérison ; cela sur ce qui est possible et ce qui est impossible. Leurs visions est fausse et surtout limitée.

                                       

Les pharisiens : Leur intervention se situa dans l’après guérison à l’instar des voisins. Leur aveuglement, leur orgueil et leur méchanceté n’ont qu’un seul but amener l’aveugle guéri à renier sa guérison, à la chercher auprès d’eux et surtout à renier le Christ.

ANALYSE COMMENTEE

 

LA RENCONTRE

 

Dès le verset 1, Jésus est la première personne qui voit l’aveugle. Quel que soit la situation que vit un malade, une personne souffrante, une personne captive, une personne combattue par les forces du mal, les satanistes ou les sorciers, Dieu voir Jésus sont les premiers à le voir. Cela suppose que celui qui passe par une épreuve difficile ne doit jamais croire ni penser qu’elle la vit seule et que Dieu n’est pas du tout informé de la situation.   , en passant, un homme aveugle de naissance.

 

Dieu ou Jésus passe toujours à côté de nous à un moment ou à un autre ceci est non seulement une évidence mais aussi une vérité. Le disciple qui prie pour l’autre doit avoir cette intime conviction et surtout la communiquer au patient.

 

Toute situation de souffrance entraîne une demande, une interrogation, un questionnement. Mais, le disciple ou le ministre doit aller au-delà de cela pour apporter une véritable réponse. 

 

Un cas de guérison ou de délivrance n’invite pas à l’amateurisme ou à de la spéculation voir à des essais. Il y a des chrétiens qui ont fait des essais sur d’autres dans le cadre de guérison, de prétendus guérison ou délivrance avec imposition des mains en leur communiquant des esprits, des maladies, des infirmités ou la malédiction.

LA DEMANDE

    A SUIVRE                                                                          

                                                                                             

    l

 Contact Tél. 94907815
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

 

 

 

L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au  0670486447. Voici des extraits des Cours.

                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 17H-18H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0