Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                             

               

                                                                                                                                                                       L'ECOLE DE GUERISON CAS N° 3,  SIXIEME PARTIE.
                     ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI  

  TEXTE BIBLIQUE : MARC 7,24-30, UNE ETUDE BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE

 

1   Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.

 

2  Ses disciples lui demandèrent : Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ?

 

3  Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.

 

4  Il nous faut travailler, tant qu’il fait jour, aux œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient où personne ne peut travailler.

 

5  Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

 

6  Après avoir dit cela, il cracha par terre et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle

 

7  et lui dit : Va te laver au réservoir de Siloé –– ce qui se traduit par Envoyé. Il y alla, se lava et, quand il revint, il voyait.                    

 

  

LA METHODE DE GUERISON

 

Les actes attendus et posés par le malade

Tout ordre que le disciple donne au malade, ce dernier doit lui obéir.  Il obéit à tout ce qu’il lui dit. Mais cela doit être en conformité avec la volonté de Dieu et sa Parole.

Le fait de ne pas obéir aux ordres reçus de Dieu directement ou par le disciple voir le ministre est un obstacle à la guérison. L’ordre de Jésus à l’aveugle est clair :« Va te laver au réservoir de Siloé –– ce qui se traduit par Envoyé. » Le disciple, le guérisseur, le ministre est un envoyé. Il a reçu l’autorité d’envoyer les malades vers la source de la guérison, le lieu de la guérison, la guérison elle-même.

Ainsi, c’est le guérisseur qui envoie le malade et non pas le contraire. C’est lui qui dirige les étapes de guérison et la prière de guérison. Il sait où il faut applique la main, l’huile….

 

Le malade n’oppose aucune résistance, il ne raisonne pas, il ne se braque pas, il n’est pas méfiant. Il croit. A sa foi est attachée l’obéissance :

« Il y alla ». Le plus important pour quelqu’un qui veut être guéri c’est d’avancer, de rechercher cette guérison au bon endroit et auprès de la bonne personne. C’est de ne plus s’apitoyer sur son sort en restant statique sans bouger, ni avancer. L’aveugle n’a pas créé des prétextes comme le font certaines personnes qui recherchent la guérison. Il n’a pas dit à Jésus mais comment àà Siloé si tu sais toi-même que je ne vois pas. L’aveugle n’avait pas les yeux physiques mais les yeux de la foi étant là.

« Il se lava ». Le malade obéit à la lettre au guérisseur.  Il agit conformément aux directives qu’il a reçues.

« et, quand il revint, il voyait. » Le trois étapes : il part, il agit et il revint. La conséquence est la guérison. L’aveugle de naissance voit désormais. Il ne s’agit pas d’une fiction, d’un film mais d’une vérité.

 

 

LES REACTIONS A  LA SUITE DE LA GUERISON-          

 

A SUIVRE                                                                          

                                                                                             

                      

 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

 

 

 

L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France   l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Voici des extraits des Cours.

                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 17H-18H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0