Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                             

 

                                                

                                                                                                                                                                       L'ECOLE DE GUERISON CAS N° 3, HUITIEME EPISODE
                     ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI  

  TEXTE BIBLIQUE : MARC 7,24-30, UNE ETUDE BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE

                             

 

LES REACTIONS A  LA SUITE DE LA GUERISON FIN

 

La réaction des voisins et des connaissances (SUITE ET FIN).

 

         L’aveugle guéri ne se laisse pas déstabiliser par leur attitude de remise en cause de son miracle, de sa guérison. Tout ici porte à croire que la souffrance de l’aveugle depuis sa naissance ne suffit pas. L’aveugle reconnaît leurs propos. Il reconnaît qu’il était auparavant aveugle mais plus maintenant.

Les gens ne se fondent pas en reconnaissance et en louanges pour cette œuvre merveilleuse : « 10  Ils lui dirent donc : Comment tes yeux ont–ils été ouverts ». Ils ne recommandent pas à l’aveugle d’aller faire l’offrande de témoignage. On le verra plus tard, leur attitude qui consiste à amener l’aveugle devant les pharisiens et non pas devant les sacrificateurs comme le demandent la Loi montrent qu’ils ne partagent pas la joie du guéri : « 12  Ils lui dirent : Où est cet homme ? Il répondit : Je ne sais pas. 13 Ils menèrent vers les Pharisiens celui qui avait été aveugle. »

L’attitude de l’entourage est suspecte. On peut supposer qu’ils n’ont pas accepté les conditions dans lesquelles l’aveugle a reçu sa guérison. En effet, la guérison a lieu un jour de sabbat. Le verset 14  « Or c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux. » Il arrive des cas pareils où l’on voit que l’entourage de ce malade ou ses connaissances ne l’ont véritablement pas aimé. Ils sont souvent un obstacle à sa guérison en mettant en avant des raisons ou des arguments qui ne tiennent  ou des questions qui n’ont pas lieu d’être.

 

-    La réaction des autorités religieuses.

« 15  A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a mis de la boue sur mes yeux, je me suis lavé et je vois.

16  Sur quoi, quelques–uns des Pharisiens disaient : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres disaient : Comment un homme pécheur peut–il faire de tels miracles ? 17  Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l’aveugle : Toi, que dis–tu de lui, qu’il t’a ouvert les yeux ? Il répondit : C’est un prophète. »

          Les pharisiens reposent la même question à l’aveugle or ils ont déjà été informé de la situation. L’attitude de leur cœur est mauvaise en tant qu’autorité religieuse. Le malade guéri ne change aucunement sa version. Il savait qu’il avait affaire à une intimidation. Ces autorités veulent amener l’aveugle à renoncer à son miracle en rejetant la personne qui l’a guéri : Jésus. Nous rappelons toujours que lors d’une délivrance ou d’une guérison, c’est uniquement Dieu, le Saint-Esprit ou le Seigneur Jésus qui intervient. Le disciple ou le ministre qui prie n’est qu’un instrument, ce n’est pas lui qui agit mais Dieu  seul. Les pharisiens s’opposent donc à Dieu, à son Envoyé. Ils mettent en avant la loi au détriment de l’amour du prochain, du salut, de la guérison, de la délivranceA SUIVRE                                                                          

                                                                                             

                    

 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

 

 

 

L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France  l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0670486447. Voici des extraits des Cours.

                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 17H-18H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0